Par Rugbyrama
  • chabal joie racing-metro 2010
    chabal joie racing-metro 2010
Publié le
Partager :

Déjà vainqueur à Toulon, le Racing vise une nouvelle victoire à l'extérieur pour confirmer sa bonne entame de saison.

L'ENJEU :

A un point du podium du Top 14 après ces quatre premières journées de championnat, le Racing-Métro fait une entrée des plus convaincantes: si Wisniewski avait guidé les siens à la baguette pour s'imposer chez les Coujous en match d'ouverture (18-23), pour leur match face à Clermont mercredi dernier, c'est tout le pack des Racingmen qui a fait la différence, notamment en mêlée fermée (28-17). Le meilleur réalisateur du championnat Jonathan Wisniewski (71 points) devra confirmer son bon état de forme.

L'EQUIPE :

Beaucoup de changements dans le groupe qui affrontera Castres. L'ouvreur Jonathan Wisniewski, meilleur réalisateur du Top 14, ne disputera pas la rencontre. Le jeune français sera remplacé par l'Argentin Juan Martin Hernandez au poste de numéro 10. Lionel Nallet et Sébastien Chabal sont laissés au repos par Pierre Berbizier. François Steyn est toujours avec sa sélection d'Afrique du Sud, Henry Chavancy (béquille) et Jon Qovu (cervicales) sont forfaits. Les deuxième ligne Santiago Dellape et François Van der Merwe effectuent leur retour dans le groupe.

LA STAT : 31

Soit le nombre de minutes passé sur le terrain par la star argentine Juan Martin Hernandez. Depuis son retour des Sharks, El Mago n'a participé qu'à des bouts de rencontre, éclipsé par les bonnes performances de Wisniewski et Fall. Hernandez manque de rythme mais devrait être titulaire contre Castres. A lui de prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Le Puma devra sortir une grosse performance au risque de prolonger son séjour en France sur le banc.

R.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?