Par Rugbyrama
  • Carl HOEFT - Août 2010 - Castres
    Carl HOEFT - Août 2010 - Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Après un retour intéressant à Paris où ils ont pris un point de bonus, les Castrais auront pour but de se rassurer dans le jeu.

L'ENJEU :

Regonflés à bloc, les Castrais attendent de pied ferme les Racingmen sur leurs terres à Pierre-Antoine. Grâce à leur match débridé de mercredi à Charléty, les Castrais ont carburé à l'orgueil pour aller décrocher un bonus défensif sur un match qui semblait pourtant bien acquis aux Parisiens(40-34). Yannick Caballero était même à deux doigts d'offrir la victoire aux Tarnais sur un plateau lâchant le cuir dans l'en-but du Stade. Avantage aux Castrais pour cette rencontre: l'an dernier, le CO arrachait la victoire le 20 septembre au stade Pierre-Antoine (9-6) et faisait jeu égal dans l'avant-dernière journée chez leurs adversaires (24-24).

L'EQUIPE :

L'ailier Mathieu Nicolas s'est blessé face au Stade français et ne postulera donc pas pour la venue du Racing. Diagnostic possible: entorse du genou droit. Par contre, Saayman, Rolland, Masoe, Albouy, McIntyre, Cabannes, Andreu et surtout Teulet, Monsieur 2000 points, seront sur la feuille de match. Luc Ducalcon pourrait débuter la rencontre.

LA STAT :

64. - C'est le nombre de points inscrits à domicile par Castres face au Racing Club de France, l'ancêtre du Racing-Métro 92 lors de la saison 1999-2000 (64-19). C'est une de ces larges victoires qui avaient propulsé Castres jusqu'en quarts de finale face aux Columérins de Jean-Luc Sadourny.

R.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?