Par Rugbyrama
  • Perpignan Top 14 2009/2010 Guirado
    Perpignan Top 14 2009/2010 Guirado
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Perpignanais, bien que diminués, doivent l'emporter à Agen ce dimanche.

L'ENJEU

Après la défaite humiliante à Aimé-Giral face à Montpellier (6-16) lors de la troisième journée de championnat, les Perpignanais se devaient de relever la tête face aux Biarrots mercredi. Devant le président du Barça Sandro Rosell, ils ont démontré avec rage combien ils étaient "fiers d'être Catalans" (17-12). Julien Cazenave et Kevin Boulogne ont tour à tour insufflé une bonne dynamique à la mêlée catalane. Dans le ventre mou du classement (10ème avec 8 points), les Perpignanais comptent sur ce match pour revenir aux affaires.

L'EQUIPE

Ca rentre et ça sort à l'Usap. La malédiction touche cette fois-ci de plein fouet le trois-quarts centre international David Marty, victime d'une déchirure musculaire à la cuisse droite face à Biarritz mercredi dernier. Verdict: trois semaines de repos complet. A ses côtés, les forfaits du deuxième ligne Yohan Vivalda (épaule droite) et de l'arrière Phil Burger (contracture au mollet gauche) risquent de se faire sentir. Mais il y a un ouf de soulagement dans cette série noire: le deuxième ligne Guillaume Vilaceca qui avait été suspendu vingt jours pour "marcher sur joueur au sol" face à Clermont est requalifié pour le déplacement à Agen. Quant aux internationaux tonguien Kisi Pulu et roumain Marius Tincu et Ovidiu Tonita, ils ont repris le chemin de l'entraînement.

LA STAT

13, c'est le nombre de points qu'avaient inscrit les Catalans à Armandie le 13 octobre 2006, lors de la dernière rencontre entre les deux clubs à Agen. A l'image de la chevauchée fantastique d'Andries Hendrik Snyman à la 46e minute, les Perpignanais se donnaient ainsi de l'air pour mieux prétendre au haut du tableau. En face, malgré toute la bonne volonté de Jérôme Miquel et Nicolas Morlaes, les Agenais restaient K.O.(6-13) et plongeaient ainsi peu à peu dans les limbes du Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?