Par Rugbyrama
  • Maxime Le Bourhis - Août 2010 - La Rochelle - 2eme journee de Top 14
    Maxime Le Bourhis - Août 2010 - La Rochelle - 2eme journee de Top 14
Publié le
Partager :

Les Rochelais ne se déplacent pas en Haute-Garonne avec des ambitions démesurées.

L'ENJEU

Les Rochelais ont beau rester sur un prometteur début de championnat avec deux victoires (Castres et Bourgoin) et deux défaites (dont une à la dernière seconde contre Toulon mercredi à Marcel-Deflandre), ils ne nourrissent pas des ambitions démesurées pour leur déplacement à Toulouse. "Il est difficile de parler d'objectifs quand on se rend chez le champion d'Europe, nous a expliqué l'ouvreur Rémi Tales, qui soufflera un peu en prenant place sur le banc à Ernest-Wallon. Disons que nous irons avant tout là-bas pour apprendre et faire un match plein. Nous n'aurons aucune pression." Les Maritimes ne se déplaceront pas en victimes expiatoires pour autant. Ils se rappellent qu'au Stade français, ils avaient existé puisqu'ils étaient menés seulement 27-19 à l'heure de jeu. Avec une équipe remaniée, ils joueront leur va-tout pour ramener, peut-être, un précieux point de bonus défensif.

L'EQUIPE

Pour le promu, ce troisième match en huit jours n'est pas simple à gérer, d'autant que le match contre Toulon a fait de la casse. L'arrière Sébastien Boboul qui a subi un coup derrière la tête, souffre d'une commotion. De son côté, le troisième ligne Romain Carmignani est touché à l'épaule, tout comme Thomas Combezou. Enfin, Tamato Leupolu souffre d'une blessure à l'épaule et Piula Faasalele est touché aux côtes. Ces joueurs sont forfait, mis à part Boboul et Faasalele, qui seront remplaçants. Le staff a par ailleurs décidé de faire reposer les cadres, Pani, Grobler ou Tales prenant place sur le banc.

LA STAT

10.- Avec dix étoiles (sur douze possibles) au classement Midi Olympique, le demi de mêlée de La Rochelle Benjamin Ferrou se place comme deuxième meilleur joueur de la saison pour l'instant. Ce week-end, il sera laissé au repos toutefois, histoire de souffler un peu. Preuve que les Maritimes ne font pas de ce mach une priorité.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?