Par Rugbyrama
  • Joie Bayonne - Août 2010 - Bayonne - 2eme journee de Top 14
    Joie Bayonne - Août 2010 - Bayonne - 2eme journee de Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Coleader du championnat, Bayonne montre un visage séduisant et tentera de confirmer à l'extérieur face à la lanterne rouge.

L'ENJEU :

Surfer sur la vague du succès. A l'agonie l'an dernier, Bayonne joue actuellement les premiers rôles en Top 14. Les Bayonnais commettent moins de fautes et se montrent beaucoup plus réalistes que la saison passée. Bayonne ne souhaite pas retomber dans ses travers et désire empocher le plus de points possible en ce début de championnat. Les Basques veulent montrer aux Berjalliens qu'ils ont rééllement franchi un pallier et ne jouent plus dans la même cour que leur adversaire du soir. Equipe surprise de ce début de saison, l'Aviron va tenter de rester sur sa dynamique pour ramener les quatre points de la victoire de son voyage en Isère. Essentiel avant d'enchaîner Clermont, Toulouse, Perpignan et Biarritz.

L'EQUIPE :

Légèrement blessé à la cuisse, Benjamin Boyet est bel et bien de retour dans le groupe bayonnais. Il pourrait être associé à Julien Audy, auteur de tous les points de son équipe contre Brive. Les cadres Puricelli, Haare et Pietersen devraient débuter la partie contrairement à Troy Flavell, toujours sur le flanc. Rémy Martin, auteur d'une bonne performance mercredi dernier contre Brive, ne sait pas encore s'il commencera la rencontre à cause d'une douleur à l'épaule. Bayonne va faire tourner son XV de départ pour ce troisième match en huit jours.

LA STAT :

65. - Soit le nombre de points encaissé par Bayonne lors des quatre premières journées. Ce qui en fait la meilleure défense du Top 14. Les Basques s'appuient sur des gros plaqueurs en plus de ne concéder qu'un nombre infime de pénalités. Une victoire à Bourgoin passera par une bonne tenue en défense face à une mêlée réputée.

R.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?