Par Rugbyrama
  • Carl Hayman - Août 2010 - Toulon - Match de preparation
    Carl Hayman - Août 2010 - Toulon - Match de preparation
Publié le Mis à jour
Partager :

A la peine depuis le début de saison dans le jeu, les Toulonnais chercheront à confirmer leur petite victoire à La Rochelle.

L’ENJEU :

A l'aube d'un deuxième déplacement en quatre jours, les Toulonnais sont tout sauf rassérénés. Petits vainqueurs à La Rochelle mercredi, ils ne sont pas en confiance au moment d'aborder le match à Brive. Mais ils font le dos rond en attendant des jours meilleurs. "Je pense que nous avons avant tout un souci de confiance", assure le demi de mêlée Pierre Mignoni au moment d'évoquer les problèmes de discipline de son équipe."Pour le régler, il n'y a pas de secrets, il faut gagner des matchs. Nous devons surtout nous montrer plus réguliers et rester humbles dans notre jeu. Nous ne sommes pas en pleine confiance mais ça va revenir petit à petit." En ce sens, les Varois vont chercher à s’imposer pour enfin enchaîner deux bons résultats d’affilée.

L’EQUIPE :

La grosse surprise du groupe vient de l'absence de l'ailier anglais Paul Sackey, auteur de performances moyennes lors du début de saison. Thierry Brana devrait prendre sa place de titulaire. Touché à l’épaule et aux côtes, le deuxième ligne Jocelino Suta, auteur d’un excellent début de saison, est forfait pour ce déplacement. Le demi de mêlée Matt Henjak, également blessé, n’est pas du voyage non plus.

LA STAT : 0

Le RCT réalise un début d’exercice plus que poussif… Et pourtant, les Varois n’ont pas encore concédé le moindre revers à l’extérieur. Deux matchs hors de leurs bases pour autant de victoires. Il faut toutefois relativiser ce chiffre car si la victoire à Biarritz était assez logique, celle à La Rochelle était beaucoup plus poussée. Elle est essentiellement due au manque de réussite des buteurs maritimes et à la nouvelle démonstration de Jonny Wilkinson, auteur de trois drops.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?