Par Rugbyrama
  • Mathieu bélie brive 2010
    Mathieu bélie brive 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Défaits de justesse à Bayonne mercredi, les Brivistes ont besoin d’une victoire pour s’éloigner de la zone de relégation.

L’ENJEU :

Malgré un calendrier peu clément en ce début de saison, les Brivistes sont rassurés après avoir rivalisé sur le plan du jeu avec chacun de ses adversaires. Pour autant, avec six points au compteur, ils se retrouvent à la 12e place. Une victoire semble donc impérative à domicile contre Toulon pour éviter de tomber dans la zone rouge. Pour cela, les Corréziens devront se montrer plus efficaces et plus constants qu’ils ne l’ont été lors de leurs premières sorties. Certes, ils feront face à une équipe revancharde en besoin de points elle aussi mais à ce jour, la formation briviste ne peut pas se permettre de connaître un deuxième revers en trois matchs dans son propre stade.

L’EQUIPE :

Victime d’un choc facial sans incidence grave, le Sud-Africain Scott Spedding n’est pas en mesure de tenir sa place. Il sera indisponible quinze jours. Du coup, Alexis Palisson pourrait glisser à l’arrière. Même s’il s’est blessé à l’avant-bras à Bayonne, Jamie Noon sera disponible au centre. Il pourrait être associé à Régis Lespinas, qui est entré en jeu mercredi après presque un an d’absence (genou droit). L’ancien Montalbanais postule en tout cas pour une place de titulaire. Dans le cinq de devant, les rotations pourraient se poursuivre.

LA STAT : 3

Chiffre étonnant… Lors de ses trois derniers matchs, le CABCL n’a inscrit que trois points en deuxième mi-temps. Contre l’Usap, Brive menait 23-3 et semblait lancé vers le bonus offensif avant de finir sur un 26-11. A Clermont, les Corréziens n’étaient menés que 6-13 avant de s’incliner 9-33. Enfin, à Bayonne, ils menaient 15-13 avant de perdre 18-19 au final. Autant dire qu’ils ont l’habitude de connaitre une grosse baisse de régime dans le second acte.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?