Par Rugbyrama
  • Antonie CLAASSEN - Août 2010 - Brive - 1er journee du Top 14
    Antonie CLAASSEN - Août 2010 - Brive - 1er journee du Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Deuxième déplacement consécutif pour les Brivistes qui vont à Bayonne pour prendre des points.

L'ENJEU :

Ramener quelque chose de Jean-Dauger. Malgré son calendrier compliqué, Brive est arrivé à engranger quelques points avec notamment une victoire convaincante face à Perpignan (26-11). La défaite concédée à Clermont (33-9) était prévue mais Brive est revenu avec quelques satisfactions dans son jeu et de son banc. Les jeunes ont répondu présents et doivent maintenant gagner en maturité. Les Corréziens désirent dorénavant se faire violence à l'extérieur et obtenir des unités. Un point de bonus défensif serait par exemple le bienvenu.

L'EQUIPE :

Comme depuis le début de la saison, Brive doit faire face à une multitude de blessures. Pat Barnard, le pilier droit, est d'ores et déjà forfait. Tout comme Jean-Baptiste Péjoine, sur le carreau pour six mois. Ce dernier étant remplacé numériquement par le joker médical Agustin Figuerola tout juste arrivé de Buenos Aires. Lespinas et Claassen devraient faire leur retour dans l'effectif tout comme les deux piliers Cardinali et Khinchagishvili. Fabrice Estebanez, touché à une cheville contre l'Usap, est toujours à l'infirmerie, par ailleurs bien remplie (Pejoine, Domingo, Namy, Estebanez, Cooke, Waqaseduadua, Barnard).

LA STAT :

13. - Soit le nombre de pénalités réussi par Brive à l'orée de la quatrième journée. Ce qui place les Coujoux deuxième de ce classement derrière Toulon. Les Corréziens essaient de profiter de chaque faute de l'adversaire pour tenter et marquer des pénalités. Une arme qui pourrait s'avérer décisive à Bayonne face à une défense efficace et bien disciplinée.

RP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?