Par Rugbyrama
  • thibault lacroix bayonne 2010
    thibault lacroix bayonne 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Malgré la défaite à Castres (25-16), Bayonne a les moyens de battre Brive et rester en haut du classement.

L'ENJEU :

Se servir de la frustration ramenée de Castres pour retrouver le goût de la victoire. Bayonne est passé tout près de la victoire au stade Pierre-Antoine. Trop occupés à défendre en seconde mi-temps, les Bayonnais ont craqué, n'inscrivant pas le moindre point en quarante-huit minutes de jeu. L'Aviron sait ce qu'il lui reste à faire. Jouer, continuer à garder le ballon tout au long de la partie et se montrer plus vigilants sur les occasions adverses. Les Basques sont toujours dans le haut du classement et désirent y rester le plus longtemps possible.

L'EQUIPE :

Remplaçant samedi dernier, Benjamin Boyet ne participera pas à la rencontre de ce mercredi, la faute à une légère élongation à la cuisse. Craig Gower devrait donc prendre le poste de numéro 10. La première ligne enregistre les retours conjugués de Renaud Boyoud, Arnaud Héguy et Aretz Iguiniz qui postulent à une place de titulaire. Performants le week-end dernier, les internationaux de la troisième-ligne Rémy Martin et Julien Puricelli devraient débuter la partie. Une petite nouveauté dans le groupe : Garth Ziegler, trois-quarts helveto-zimbabwéen en provenance de Venise, fait sa première apparition.

LA STAT :

47. - Bayonne n'a encaissé que 47 points lors de ces trois premières rencontres de championnat, soit une moyenne de 15,67 points par match. Ce qui place l'équipe au deuxième rang des meilleures défenses derrière le champion de France en titre Clermont. L'an dernier, le club basque avait terminé la saison avec 490 unités contre lui, soit 18,85 points toutes les rencontres. Les Bayonnais sont en net progrès dans ce secteur.

R.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?