Par Rugbyrama
  • Benoit August et Jérôme Thion - Biarritz - Aout 2010
    Benoit August et Jérôme Thion - Biarritz - Aout 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Après une semaine passée agitée en coulisses et la défaite face au promu agenais, Biarritz part en quête d'exploit à Perpignan.

L'ENJEU :

Après une semaine agitée, Biarritz n'a pu éviter une nouvelle défaite, samedi, à Armandie (28-23). Bien que premier à tomber, cette saison, contre le promu agenais, les Biarrots ont, au moins, réussi en apparence à calmer l'incendie avec, de nouveau, dans le rôle du pompier de service Serge Blanco. Loin du discours ambitieux tenu fin juillet, le président du BO s'est résigné à la méthode Coué: "Aujourd'hui (samedi dernier, NDLR), on a su redresser la tête. On va garder le positif en se disant qu'on a donné à l'adversaire la plupart des points qu'il a marqués." Pas sûr que le même genre de discours suffise, mercredi soir, en cas de nouveau résultat négatif. Comme son hôte, et bien que tenté de priviligier la réception de Paris, dimanche, Biarritz aura un besoin vital de points.

L'EQUIPE :

Lui-aussi au repos forcé, samedi, le "Yach" retrouve le chemin des terrains. A ces côtés à la charnière, il sera associé au jeune Barraque qui profite du calendrier pour avoir du temps de jeu mais aussi de la méforme de Peyrelongue. Quelques rotations sont prévues : Marconnet et Terrain seront, notamment sur le banc pendant que Lauret sera au repos. Traille, est quant à lui encore préservé. Il devrait faire son retour, dimanche, à Aguiléra, contre le Stade français.

LA STAT :

2. - Par deux fois seulement l'an dernier, Biarritz a décroché la victoire hors de ses bases. Et encore à l'arrachée contre Brive (12-15) et Clermont (13-16). Trop insuffisant pour prétendre au top 6 et aux phases finales.

V.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?