Par Rugbyrama
  • Nicolas MAS - Août 2010 - Perpignan - 2eme journee de Top 14
    Nicolas MAS - Août 2010 - Perpignan - 2eme journee de Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan doit relever la tête après avoir enregistré sa première défaite à domicile en Top 14 depuis deux ans contre Montpellier.

L'ENJEU :

Pour la première fois depuis presque deux ans, la citadelle d'Aimé Giral est tombée. Sous les coups de butoir de Montpelliérains qui avaient pourtant décidé de faire tourner, Perpignan a concédé, samedi, sa deuxième défaite de la saison (6-16). Certes, l'embouteillage aux portes de l'infirmerie appelle à nuancer et à relativiser les piètres prestations catalanes en ce début de saison. Attention, toutefois dans un Top 14 toujours plus relevé de ne pas se laisser irrémédiablement décroché ! Car rappelons-le, Perpignan est seulement douzième après avoir joué deux matchs à domicile. En accueillant Biarritz, autre patient mal en point du championnat, les locaux devront, à tout prix, retrouver le goût de la victoire.

L'EQUIPE :

Comme si les blessures ne suffisaient pas, est venu se rajouter le week-end dernier la règle concernant le repos des internationaux qui a contraint Nicolas Mas, Guilhem Guirado et Maxime Mermoz à regarder le match en tribunes. Ces trois-là reviennent pour affronter les Basques, de même que Farid Sid. Les retours de quelques uns des innombrables blessés, Porical, Le Corvec ou Tuilagi sont aussi espérés. Batlle, touché samedi à l'épaule, est forfait. Vilaceca toujours suspendu.

LA STAT :

25. - La série de victoires à domicile de Perpignan s'est donc arrêtée à vingt-cinq samedi. Les derniers à être venus s'imposer en terres catalanes étaient les Parisiens de Max Guazzini, le 6 septembre 2008. Score final 26 à 11.

V.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?