Par Rugbyrama
  • Christian Lanta - Août 2010 - Agen - 1ere journee de Top14
    Christian Lanta - Août 2010 - Agen - 1ere journee de Top14
Publié le Mis à jour
Partager :

Match important dans la quaête du maintien pour Agen qui tentera de conitinuer sur sa spirale positive après le succès contre Biarritz.

L'ENJEU :

Lors de la troisième journée de Top 14, l'effectif agenais s'est rassuré en remportant son match face à Biarritz (28-23). Le groupe devra profiter de cette bonne passe pour tenter d'accrocher les hommes du duo Péméja-Catinot. Le combat physique sera à son paroxysme, Bourgoin en quête d'une première victoire et Agen qui tentera de creuser l'écart. En effet, si le club lot-et-garonnais venait à gagner la rencontre face au CSBJ, il pourrait prendre un avantage psychologique sur son concurrent direct. Alors confiant, Agen pourrait s'installer sereinement dans la compétition et asseoir ses ambitions de maintien. En cas de défaite, le club devra reprendre confiance avant de recevoir le finaliste de la saison dernière.

L'EQUIPE :

Agen, qui s'est imposé contre Biarritz pour son retour sur ses terres d'Armandie, se rendra à Bourgoin avec un groupe complètement différent. En effet le staff agenais a décidé de faire tourner son effectif en réalisant 11 changements. Le troisième ligne argentin Alejandro Campos, enfin débarrassé d'une douleur à une épaule, fait son grand retour tout comme le pilier géorgien Beka Sheklashvili. Le jeune ailier fidjien Osea Kilinisau, qui a joué avec les espoirs agenais dimanche, est préservé. Miguel Avramovic (cheville), Opeti Fonua (genou), Jamie Robinon (obsèques au Pays de Galles) et les absents longue durée (Chavet, Cabarry, Lagrange et Vaka) ne feront pas le déplacement. Valentin Courrent cède sa place au jeune Maxime Machenaud.

LA STAT :

11. - C'est le nombre d'essais qu'a encaissé Agen lors des trois dernières journées de Top 14, dont 6 pour le seul match face à Toulouse (44-24). La défense agenaise s'avère donc fébrile, même si le groupe a réalisé quelques efforts dans ce secteur lors de la dernière rencontre face à Biarritz en ne prenant que deux essais. Désormais, plus présents, notamment physiquement, les Agenais ont moins subi les impacts, ils ont même réussi à avancer.

F.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?