Par Rugbyrama
  • Mêlée Bourgoin - Août 2010 - 1ere journee du Top 14
    Mêlée Bourgoin - Août 2010 - 1ere journee du Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Avec zéro points au compteur, Bourgoin est lanterne rouge du Top 14 et se voit dans l'obligation de s'imposer contre Agen.

L'ENJEU :

Le pari est grand pour le CSBJ qui ne compte aucune victoire après trois journée de championnat. Bourgoin s'était en effet incliné à Paris (43-12) puis au Stade Pierre-Rajon face au champion de France (12-25) et a craqué contre La Rochelle (20-12). Le plus mauvais élève de Top 14 joue gros en recevant le promu agenais qui sort de son côté d'une première victoire à domicile face au BOPB (28-23). L'enjeu pour les Berjaliens est donc d'accrocher et de faire déjouer l'adversaire afin de récolter des points, véritablement décisifs en fin de championnat. Agen est un concurrent direct au maintien, le CSBJ doit donc gagner pour se rassurer. En cas de défaite, le club isérois se retrouverait dans une situation très délicate avant la réception de Bayonne et le déplacement à Perpignan. Le club semble manquer d'alternative dans son jeu.

L'EQUIPE :

Face au promu, les entraîneurs Eric Catinot et Xavier Péméja disposeront non seulement de la totalité du groupe qui a joué à La Rochelle mais pourront aussi aligner letalonneur Jordan Merle (béquille). La nouvelle recrue sud-africaine, Albertus Buckle, sera titulaire en première ligne. En revanche, l'arrière Maël Moinot, est toujours blessé aux ischio-jambiers et sera absent. Va'aulu ne sera pas présent tout comme le capitaine julien Frier.

LA STAT :

0. - Comme aucune victoire, 0 à l'image d'aucun point récolté et enfin 0 pointé au classement de Top 14. Le CSBJ ne pouvait pas se trouver au plus mal à l'aube de la quatrième journée de championnat. Le club isérois n'a jamais entamé une compétition de la sorte, il s'est fait doubler par les deux promus, candidats au coude à coude direct pour le maintien. Bourgoin doit impérativement gagner son match de la dernière chance face à Agen pour débloquer enfin son compteur.

F.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?