Par Rugbyrama
  • Maxime Médard - Août 2010 - Stade toulousain
    Maxime Médard - Août 2010 - Stade toulousain
Publié le Mis à jour
Partager :

Leader du championnat, Toulouse sera en danger sur la pelouse de Montpellier mais tentera de rééditer la performance de l'an passé.

L'ENJEU :

Premier du Top 14 avec 10 points, le champion d'Europe en titre souhaite prendre l'ascendance sur les Montpelliérains et s'installer ainsi confortablement en tête du classement. Auteur de dix essais en trois matchs, Toulouse est la deuxième meilleure attaque du championnat, et voudra certainement faire décoller une fois de plus son compteur d'essais face au MHR. L'enjeu est véritablement de creuser l'écart avec le club héraultais qui n'est qu'à un seul point du Stade toulousain afin d'aborder, confiant, la réception de La Rochelle, le petit promu qui monte.

L'EQUIPE

Toulouse prépare à huis clos depuis lundi matin son déplacement à Montpellier, où les internationaux Poux, Millo-Chluski et Lamboley, laissés au repos le week-end dernier face au Stade français, seront de retour. Indisponible pour cette rencontre, l'ouvreur David Skrela est encore incertain et une décision sera prise au dernier moment. En cas de nouveau forfait, le jeune Bezy, brillant lors du dernier match, pourrait être reconduit. Remplaçant face à Paris, Byron Kelleher devrait être titularisé à la mêlée et permettre à l'international argentin Vergallo de souffler. Yannick Nyanga pourrait faire son grand retour à la compétition depuis sa blessure au genou en octobre 2009. Vernet-Basualdo (épaule), Michalak et Donguy (genoux), David (tibia-péroné) et Picamoles (cuisse) sont forfaits.

LA STAT :

320. - 320 jours après avoir été victime d'une rupture du tendon rotulien du genou droit, le troisième ligne du Stade toulousain Yannick Nyanga va réintégrer le groupe haut-garonnais, mercredi face à Montpellier. Sorti sur civière face aux Harlequins en H-Cup le 17 octobre 2009, le flanker toulousain est désormais prêt à regagner la compétion après onze mois de galère.

F.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?