2010 RUGBY Racing Metro Sireli Bobo - AFP
 
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/09/2010 à 17:36 -
Par Rugbyrama - Le 01/09/2010 à 17:36
Après son énorme performance à Toulon, le Racing-Metro veut surfer sur la vague à l'occasion de sa première réception de la saison.
 

L'ENJEU

Victorieux à Toulon vendredi dernier, les hommes de Pierre Berbizier ont frappé fort en allant s'imposer à Mayol. Un succès qui tombe à point nommé avant de recevoir une équipe que les Franciliens connaissent bien, l'ASM Clermont Auvergne. Une rencontre qui aura forcément un arrière goût de revanche d'un 7 mai 2009, au stade Marcel Michelin, où le XV des Volcans avait sorti les Racingmen lors du barrage. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Le Racing nourrit de grandes ambitions et a le vent en poupe depuis le début de la saison. Deux victoires à l'extérieur en trois déplacements. De quoi bien appréhender cette rencontre qui sera la première disputée à domicile. Si le Racing veut se donner les moyens de ses objectifs, il devra sortir vainqueur de ce duel qui l'attend face à des Clermontois avides de savoir réellement où ils en sont. La principale interrogation résidera en la capacité des Parisiens à tenir la dragée haute au pack arverne.

L'EQUIPE

Nicolas Durand et le pilier, Tuugahala, laissés au repos vendredi, font leur retour dans le groupe, tout comme Leo’o en troisième ligne. El Mago, Juan Martin Hernandez, foulera pour la première fois le pré de Colombes sous ses nouvelles couleurs. Reste à savoir s'il le fera sous l'étiquette de titulaire. Benjamin Sa, touché aux cervicales, ainsi que Jérôme Fillot et Benjamin Noirot ne seront pas de la partie.

LA STAT

27 janvier 2009. - C'est le jour de la dernière victoire du Racing sur l'ASM Clermont Auvergne. Les joueurs de la Capitale s'étaient alors imposés 33-24

R.P

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×