Par Rugbyrama
  • Joie de Castres - Août 2010 - Toulouse - 2eme journee de Top 14
    Joie de Castres - Août 2010 - Toulouse - 2eme journee de Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Vainqueur de Toulouse la semaine passé et désormais rassuré, Castres voudra confirmer sur ses terres.

L'ENJEU :

Après avoir chuté à La Rochelle en ouverture (22-17), Castres, dos au mur, a su réagir le week-end dernier. Retrouvés dans l'aggressivité, les Castrais ont parfaitement annihilé les ambitions toulousaines (22-16) au stade de la Méditerranée. De retour à Pierre-Antoine, les joueurs du duo Labit-Travers reçoivent l'épouvantail de ce début de saison, Bayonne avec en toile de fond un drôle de record. Romain Teulet peut franchir un cap très symbolique, celui des 2000 points avec le CO. Face aux Basques, Castres doit continuer sa rédemption. D'autant plus qu'une grosse semaine l'attend avec un déplacement à Paris face à des stadistes qui auront fait tourner ce week-end, et la réception d'un Racing-Metro, en quête de certitudes, dimanche. Malgré le succès de prestige de samedi dernier, la pression est toujours de mise.

L'EQUIPE :

Absent à Béziers en raison de la réglementation touchant les internationaux partis en tournée cet été, Marc Andreu sera de retour dans le XV de départ tarnais. Le Néo-Zélandais McIntyre incertain du fait d'une blessure au nez, Seremaïa Baï est pressenti à l'ouverture. Ce-dernier serait remplacé au centre par Pierre-Emmanuel Garcia. Devant, quelques rotations sont attendues. Elles devraient, notamment, profiter au talonneur internationnal, Benjamin Kayser. Par ailleurs, Anton Peikrishvili et Steve Malonga, blessés, sont toujours indisponibles.

LA STAT :

7. - Sept essais au compteur pour Chris Masoe l'an dernier, soit autant que Fall, Trinh-Duc ou Ngwenya. Le All-Black est, de loin, l'avant qui est allé le plus de fois en terre promise la saison passée. Samedi, il a déjà ouvert son compteur sur... un en-avant.

V.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?