Par Rugbyrama
  • maxime MERMOZ - Août 2010 - Perpignan - 2eme journee de Top 14
    maxime MERMOZ - Août 2010 - Perpignan - 2eme journee de Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Pâle contre Brive, l'Usap est dans l'obligation de réagir contre Montpellier dans un match bouillant.

L'ENJEU :

Gagner à Aimé-Giral, une affaire d'honneur. Pour sa rentrée, l'USAP avait rassuré en décrochant la tête de l'ASMCA à domicile, tout en privant les Auvergnats du bonus défensif (21-13). Mais le match brouillon contre les Coujous vendredi dernier (26-11)pourrait avoir entamer le moral des troupes. Avantage psychologique perpignanais pour ce second match à domicile quand on sait que les Catalans l'avaient fièrement emporté face aux Montpelliérains ces deux dernières années ( 50-13 en 2008, 29-3 en 2009).

L'EQUIPE :

L'USAP doit faire face à l'adversité. Depuis l'annonce de la longue indisponibilité de Nicolas Laharrague, la liste de blessés n'a cessé de s'allonger. A l'image du malaise de Farid Sid à Brive ou de Damien Chouly blessé à l'épaule, les petits bobos pourraient coûter cher. Au talonage, le jeune espoir Maxime Delonca est le seul spécialiste encore valide. Quant au tombeur de Montpellier l'an dernier, Jérome Porical (19 points inscrits le 5 décembre 2009), il ne disputera pas cette rencontre pour des douleurs au mollet. Deux journées passées et l'angoisse classique de l'ouverture est de retour: après Mermoz et Bosch, Boulogne enfilera-t-il le costume maudit de numéro 10 ?

LA STAT :

60. - 60 points d'avance, le record de l'USAP sur son voisin montpelliérain à Aimé Giral. 74-14 lors de la saison 97-98, le match à Aimé Giral avait eu une valeur de déclic. En infligeant une lourde humiliation aux Héraultais, les Catalans de Thomas Lièvremont et de Didier Plana mettaient un premier pas dans les phases finales tandis que le MHR s'enlisait peu à peu dans les limbes du championnat.

J.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?