Par Rugbyrama
  • Antonie CLAASSEN - Août 2010 - Brive - 1er journee du Top 14
    Antonie CLAASSEN - Août 2010 - Brive - 1er journee du Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Se présentant sans de nombreux joueurs, Brive essaiera de ne pas trop subir et visera le bonus défensif.

L'ENJEU :

Battu d'entrée face Racing-Metro (18-23), le CAB s'est évité un gros mal de tête en s'imposant contre Perpignan (26-11) au terme d'une prestation de belle facture. Car le calendrier des Noir et Blanc s'annonce dantesque. Les réceptions de Toulon et de Toulouse ainsi que deux déplacements au Stade Français et à Castres sont au programme des cinq prochaines journées. On comprend mieux pourquoi les Brivistes ont choisi, de nouveau, de faire tourner pour le derby, privilégiant leur périple à Bayonne, mercredi. Des rotations aussi consécutives à une avalanche de blessures. Malgré tout Ugo Mola joue la méthode Coué: "J'ai aussi le souvenir que des grandes déroutes annoncées ne se sont pas toujours vérifiées."

L'EQUIPE :

C'est avec une formation décimée que Brive se présente sur la pelouse du Michelin. Péjoine, Leite, Belie, Estebanez, Uys, Cooke, Popham sont à l'infirmerie. L'anglais Shaun Perry, s'il a bien récupérer de son mollet devrait retrouver sa place en 9 tandis que Simon Azoulai et Vincent Forgues, associés pour la première fois de la saison à Antoine Claassen, tenteront de perpétuer le rendement affiché par la troisième ligne coujoue en ce début de la saison.

LA STAT :

46,5. - Soit le nombre de points en moyenne encaissés, à l'occasion des quatre derniers venues du CAB à Clermont. 52 en 2010, 52 en 2009, 38 en 2008, 44 en 2007. Il faut remonter à la saison 2003-2004, pour trouver trace de la dernière victoire coujous au Michelin (7-21).

V.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?