Par Rugbyrama
  • Jonny Wilkinson - Août 2010 - Toulon - 2eme journee de Top 14
    Jonny Wilkinson - Août 2010 - Toulon - 2eme journee de Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Enorme test à Mayol pour Toulon face à l'autre ambitieux du Top 14, le Racing-Metro.

L'ENJEU

Après le revers à domicile contre Bayonne (22-26), revers qui a couté au RCT la fin de son record d'invincibilité à Mayol de plus d'un an, les Toulonnais veulent se racheter auprès de leur public. Et quel meilleur trophée que le Racing Metro, concurrent direct aux places qualificatives ? Les hommes de Philippe Saint-André doivent aussi calmer l'indignation de leur président Boudjellal, qui n'avait pas du tout digéré la piètre qualité de jeu collectif produit ce fameux soir. Une deuxième défaite de rang à domicile signerait à coup sur un début de crise sur la Rade et entamerait la confiance du groupe, avant un double déplacement à La Rochelle et à Brive en moins d'une semaine.

L'EQUIPE

Le staff toulonnais aligne une impressionnante troisième ligne composée du Wallaby Goerge Smith, de l'Argentin Juan-Martin Fernandez-Lobbe et du Springbok Joe Van Niekerk, qui effectue son grand retour après avoir été blessé au doigt. Le RCT devrait donc logiquement miser sur son pack pour faire reculer les Franciliens. Pour les autres changements, l'arrière Rory Lamont remplace un Benjamin Lapeyre peu convainquant lors de la première journée, et Jocelino Suta passe en deuxième ligne à la place de Senekal et au côté de Chesney.

LA STAT:

200. - C'est le nombre de sélections en équipe nationale que cumule la troisième ligne du RCT. L'Australien Goerge Smith arrive en tête avec 112 sélections, puis le capitaine Van Niekerk avec 52 capes chez les Boks. Fernandez-Lobbe, qui a porté 36 fois le maillot argentin, complète la stat.

D.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?