Par Rugbyrama
  • Romain TEULET - Mai 2010 - Castres - Barrages
    Romain TEULET - Mai 2010 - Castres - Barrages
Publié le Mis à jour
Partager :

En perdant à La Rochelle, Castres s'est déjà mis dans la difficulté. Le CO devra produire une performance de haute volée pour battre des Toulousains favoris sur cette rencontre.

L'ENJEU :

Pour cette affiche face à Toulouse, Castres a décidé de délocaliser la rencontre à Béziers, au stade de la Méditerranée. Une première à risque pour les hommes du tandem Travers-Labit tant le match d'ouverture contre La Rochelle a été décevant. Mais en plus d'un enjeu économique, le président Jean-Philippe Swiadek a fixé un objectif sportif : la victoire sinon rien. Et pour préparer au mieux cette opposition contre le champion d'Europe, le groupe a décidé de ne pas parler aux médias pendant la semaine. Une stratégie visant à ressouder une équipe passée à côté de sa première rencontre. En conclusion, Castres joue gros ce samedi.

L'EQUIPE :

Castres pourra enfin compter sur son buteur numéro 1. Romain Teulet revient à l'arrière et se chargera des coups de pied de son équipe. Du côté des avants, les entraîneurs ont effectué une rotation bienvenue. Diarra, Bonnello et Rolland retrouvent le XV titulaire dans le but d'amener de la fraîcheur et un peu plus de puissance. McIntyre garde l'ouverture, accompagné d'Albouy à la mêlée. Benjamin Kayser fait les fruits de sa mauvaise performance à La Rochelle et s'assiéra sur le banc de touche. Quant à l'international français Marc Andreu, il n'est pas présent dans le groupe.

LA STAT : 1

Première délocalisation pour le Castres Olympique. Les Tarnais ont décidé de jouer cette rencontre de prestige à Béziers dans un stade de 18555 places. Preuve que Castres est rentré dans la cour des grands en surfant sur le modèle de s'exporter dans les grandes enceintes utilisé par Paris, Toulon ou encore Biarritz depuis quelques années.

RP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?