Par Rugbyrama
  • jérôme thion biarritz 2010
    jérôme thion biarritz 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Sorti victorieux de sa rencontre face à Montpellier (30-22), Biarritz compte bien réussir la passe de deux sur sa pelouse d'Aguilera.

ENJEUX :

Malgré une confiance acquise grâce à la victoire du club sur Montpellier lors de la première journée de championnat, les Biarrots savent que les Toulonnais sont avides d'une victoire qu'il leur permettrait de se racheter. Les Basques devront ainsi délivrer un très gros match dans l'agressivité et le combat pour tenir les tigres de Mayol. A cet égard, ils pourront compter sur le retour d'Imanol Harinordoquy et de Wenceslas Lauret pour muscler la mélée, secteur dans lequel la moindre défaillance se paira cash. En remportant la rencontre, le BO s'assurerait des points d'avance avant d'aller sereinement se tester à l'extérieur.

EQUIPE :

Biarrits devra bien-sûr faire avec la longue absence de Fabien Barcella, blessé pour six mois à cause d'une rupture d'un tendon d'Achille. De son côté Marcelo Bosh devrait être forfait pour cause d'angine. Benoît August ne s'est pas entraîné à cause d'un béquille mais sera sur le banc des remplaçants. Imanol Harinordoquy souffrait légèrement d'une côte fêlée mais il sera bel et bien titulariser pour son premier match de la saison. Yachvili, précieux de par son jeu au pied, et Peyrelongue formeront la charnière.

LA STAT :

194. C'est le nombre de match en première division de Julien Peyrelongue depuis ses débuts en 2001, tous sous les couleurs du BO.

F.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?