Par Rugbyrama
  • Joie Mathieu BASTAREAUD - Sergio PARISSE - Août 2010 - Stade Francais - 1er journee du Top 14
    Joie Mathieu BASTAREAUD - Sergio PARISSE - Août 2010 - Stade Francais - 1er journee du Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

À la suite de la première journée de championnat, le club parisien pointe à la première place. Le Stade français doit confirmer sur ses terres face au promu.

L'ENJEU

Après être passés à côté de leur championnat l'année dernière, les stadistes semblent aujourd'hui avoir compris la leçon. Auteur de la meilleure performance à Bourgoin (43-12) ce weekend, le Stade français semble signer d'entrée son grand retour. En effet, les joueurs sont affamés de victoires et comptent bien le montrer devant leurs supporters au stade Charléty. Pour son deuxième match, le club pourrait réaliser une nouvelle victoire bonifiée. Attention tout de même, à ne pas faire abstraction du courage à toute épreuve du nouveau promu.

L'EQUIPE :

L'équipe victorieuse de Bourgoin reste pratiquement inchangée. Seul Pierre Rabadan cède sa place à l'Anglais James Haskell, l'Argentin Leguizamon conservant sa place sur le banc. Chez les remplaçants, Marchois prend la place de Flanquart, ménagé, et Bonfils est récompensé de ses efforts à l'entraînement. Il prend une place sur le banc. Le demi de mélée Noël Oelschig est suspendu jusqu'à la semaine prochaine. Tardy conserve sa place chez les remplaçants.

LA STAT : 12

C'est le nombre de points encaissés face à Bourgoin, ce qui fait du Stade français la meilleure défense du championnat pour l'instant.

F.P.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?