Par Rugbyrama
  • Henry CHAVANCY - Août 2010 - Racing Metro 92 - 1er journee du Top 14
    Henry CHAVANCY - Août 2010 - Racing Metro 92 - 1er journee du Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Racingmen ont l'occasion d'aligner un deuxième succès à l'extérieur d'affilée et déjà de frapper un grand coup.

L’ENJEU :

Les quatre points. Les Racingmen ont affiché leur ambition lors de la première journée en dominant Brive au stade Amédée-Domenech (18-23). Les Franciliens veulent engranger le plus d’unités possibles avant deux grosses rencontres annoncées : un déplacement à Mayol puis la réception de Clermont. Et rien de mieux que d’enchaîner les victoires en début de saison pour se mettre à l’abri. Le Racing devra être un peu plus régulier dans son match s’ils veulent ramener quelque chose d’Yves-du-Manoir. Car même avec une armada digne d’un futur champion de France, les hommes de Pierre Berbizier se mesurent à une équipe ambitieuse et très joueuse.

L’EQUIPE :

Le XV de départ a fier allure. Malgré le forfait de Benjamin Fall, légèrement touché au dos, le poste d’arrière sera tenu par un autre international. Soit l’ancien anglais Dan Scarbrough, soit le jeune sud-africain François Steyn. Du côté des avants, Lionel Nallet revient dans le groupe et le capitaine Sébastien Chabal devrait débuter au poste de numréo 8. Le talonneur Carlo Festuccia est pressenti pour commencer la partie à la place de Benjamin Noirot alors que Julien Brugnaut fait sa première apparition sur le banc de touche. La charnière est toujours composée de Durand-Wisniewski en attendant le retour probable d’Hernandez à Mayol.

LA STAT : 18

Soit le nombre de points inscrits par Jonathan Wisniewski lors de la rencontre Brive-Racing-Metro. Il talonne Dimitri Yachivili au classement des meilleurs réalisateurs. Trois pénalités, deux transformations, un essai : l’ouvreur francilien a épaté la galerie en endossant le rôle de patron.

R.P.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?