Par Rugbyrama
  • romain talès la rochelle 2010
    romain talès la rochelle 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Une semaine après sa convaincante victoire face à Castres, La Rochelle va tenter de confirmer en terres parisiennes.

L'ENJEU :

Après une réception réussie face à Castres, le promu entame le championnat de la meilleure des façons. Confiants et décomplexés, les Rochelais se rendent au Stade français à l'occasion de la deuxième journée de Top 14, et dans leur phase d'adaptation à l'élite, ils n'ont pas l'intention de lâcher un seul match. Cependant, les Maritimes doivent faire face à de nombreuses blessures dans le secteur de la mélée, ce qui risque certainement de peser lourd face au Stade français, dont le huit de devant semble déjà bien rodé. La Rochelle, habituée au point de bonus défensif à l'extérieur, pourrait tout de même créer la surprise.

L'EQUIPE :

Blessés aux côtes contre Castres, Faasalele ne fera pas le déplacement à Paris tout comme Rabeni qui semble incertain à cause d'un genou et peut-être aussi Boboul en raison d'une contusion à la cuisse. En convalescence avec Dambielle, s'ajoutent les deux piliers gauches Barès et Frou, le pilier droit Garcia et le deuxième ligne Mohr. En revanche, le staff va pouvoir récupérer quelques éléments : Djebaïli, Soucaze, Sazy, Simutoga, Ninard, Jacquet et Lebouhis. Finalement, à l'exception de la première ligne, les entraîneurs Milhas et Darricarrère ont quelques alternatives.

LA STAT : 8

Il y a huit ans que le Stade rochelais n'avait pas affronté le Stade français à Paris. C'était le 10 février 2002 à Jean-Bouin et les Maritimes de Jean-Pierre Elissalde s'étaient largement inclinés 39 à 6.

F.P.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?