Par Rugbyrama
  • Perpignan Top 14 Grandclaude 2010/2011
    Perpignan Top 14 Grandclaude 2010/2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Premier déplacement de la saison pour Perpignan, fort de sa victoire, vendredi dernier, contre les champions de France clermontois (21-13).

L'ENJEU :

Autant l'avancer : ce match à l'extérieur pourrait déjà constituer un tournant pour l'Usap, dont le calendrier jusqu'à la fin septembre s'annonce plutôt favorable. En effet, à l'issue de leur voyage en Corrèze, les Catalans recevront successivement Montpellier et Biarritz, iront à Agen, avant d'accueillir encore par deux fois Bourgoin et Paris. En l'emportant à Amédée-Domenech ce soir, et si l'on s'en fie à leur constance de ne rien lâcher à domicile (près de deux ans d'invincibilité en Top 14), les Sang et Or prendraient donc une sérieuse option pour s'installer dans les sommets du classement cet automne. Néanmoins, Brive a perdu son premier match de la saison à la maison face au Racing-Metro (18-23), et un deuxième revers d'affilée dans son enceinte présagerait d'un début d'exercice galère. Par ailleurs, l'Usap se présente très diminuée chez les anciens coéquipiers de Damien Chouly et Farid Sid. Pas facile donc...

L'EQUIPE :

Elle est extrêmement remaniée par rapport à celle qui a triomphé de Clermont, en raison à la fois des blessures et de la règle exigeant d'accorder un repos aux internationaux lors de l'une des trois premières journées. Bosch, dont les adducteurs vont mieux, sera l'ouvreur et le buteur de l'Usap ce soir, associé à Cazenave à la charnière. Un coup de jeune est attendu également en deuxième ligne : Vilaceca suspendu à la suite du carton rouge reçu face à l'ASMCA, on devrait assister au début de la paire Vivalda-Taofifenua. En troisième ligne, Guiry, titulaire vendredi dernier, devrait laisser sa place à Perez. Quant aux Bleus de Perpignan, Marty et Porical sont préservés pour la réception de Montpellier, qui se jouera donc sans Guirado, Mas et Mermoz, alignés ce soir à Brive.

LA STAT : 240

C'est le nombre de minutes depuis lequel les joueurs de l'Usap n'ont plus marqué le moindre essai en match officiel, soit trois matchs pleins. Le 24 avril dernier, face à Albi (44-0), Philip Burger, à la 71e minute de jeu, aplatissait derrière la ligne d'en-but adverse pour la dernière fois. Ce que les Catalans n'ont plus jamais su faire ensuite en compétition, tout en gagnant deux matchs sur trois (Toulouse en demi-finale et Clermont vendredi dernier).

Ph. K.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?