Par Rugbyrama
  • La Rochelle Top 14 Ferrou
    La Rochelle Top 14 Ferrou
Publié le Mis à jour
Partager :

Promu en Top 14, La Rochelle va connaître un véritable baptème du feu face à un gros client, Castres, et se devra de faire bonne figure.

L’ENJEU

Promu en Top 14, Le Stade rochelais entre dans le vif du sujet et se doit de faire bonne figure. Ayant l’avantage de débuter à domicile, les Maritimes ont une chance de gagner leur premier match et de ne pas se retrouver déjà sous pression. Un succès donnerait de l‘espoir et une certaine dynamique à une formation que peu de personne voit se maintenir. En revanche, les hommes de Serge Milhas se mettraient dans une situation inconfortable en cas de revers, d’autant plus qu’ils devront se rendre au Stade français, auteurs d’un bon match devant Bourgoin, lors de la prochaine journée. Le venue de Castres sera aussi l’opportunité de se jauger avec le haut niveau et de voir si la mêlée, point fort des Rochelais l’an passé, tiendra la route en Top 14. Un test grandeur nature et un révélateur du niveau des Charentais.

L’EQUIPE

A une première ligne sur le flanc, Garica (en préparation), Frou (élongation) et Brindel (cheville) s’ajoutent l’absence des deuxième ligne et habituel capitaine Robert Mohr (genou) et de Romain Sazy qui se consacre à un travail de reprise. Du coup, Grobler portera le brassard. Derrière, outre le centre Devade, l’arrière et buteur Dambielle (trait de fracture d’une malléole) sera privé de l’ouverture de ce championnat 2010-2011. Rabeni débutera au centre et Lebourhis à l’arrière.

LA STAT :

254. - C’est le nombre de points inscrits par le buteur rochelais Benjamin Dambielle la saison passée en Pro D2, soit seulement neuf de moins que le Castrais Romain Teulet (adversaire des Rochelais ce samedi soir), grand spécialiste des tirs au but. Autant dire que l’apport au pied de l’arrière maritime a été primordial l’an dernier. Son absence sur blessure pourrait donc être préjudiciable…

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?