Castres Andreu Top 14 2010-2011 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14


Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/08/2010 à 16:32 -
Par Eurosport - Le 14/08/2010 à 16:32
Castres, barragiste l'an passé, tentera de confirmer. Mais attention à ne pas trop prendre de haut La Rochelle, le promu.

L'ENJEU

Si le CO a été l'équipe surprise de la saison dernière, il le doit d'abord à sa victoire inaugurale à Biarritz, sur laquelle il surfa jusqu'à la trêve. L'enjeu sera le même cette saison, à savoir gagner très vite à l'extérieur pour engranger de la confiance. Un impératif d'autant plus fort que s'ils veulent faire partie des qualifiés à l'issue de la saison, les Tarnais doivent engranger des points là où les favoris ne manqueront pas d'en prendre. Ajoutez à cela qu'en cas de défaite, le CO se retrouverait le couteau sous la gorge avant de recevoir Toulouse... à Béziers, et vous comprendrez mieux à quel point Castres ne peut se permettre de passer à côté d'une victoire...

L'EQUIPE

Plusieurs blessures sont venues perturber la semaine du CO : outre le forfait de Peikrishvili, connu depuis samedi dernier et qui sera absent cinq semaines, les Castrais devront se passer de leur autre droitier, Saayman (contracture au mollet). En troisième ligne, Steve Malonga (fracture des apophyses) manquera aussi à l'appel, tout comme Kiril Koulemine, Mathieu Nicolas et Vincent Inigo (en phase de reprise). La grosse incertitude concerne Romain Teulet (béquille au mollet) avec qui aucun risque ne sera pris. S'il devait déclarer forfait, c'est Denos qui couvrirait le poste d'arrière.

La stat :

1984. - L'arrière du Castres olympique Romain Teulet est l'actuel détenteur d'un record, et non des moindres, à savoir celui du plus grand nombre de points inscrits dans le championnat de France de première division. Arrivé à Castres en 2001, Robocop entame sa dixième saison avec le CO, pour lequel il a déjà inscrit 1984 points en championnat. S'il joue ce soir, Romain Teulet devrait se rapprocher encore un peu de la barre mythique des 2000 points, qu'il serait le premier à dépasser.

N.Z