Par Rugbyrama
  • bayonne-bourgoin - match amical - juillet 2010
    bayonne-bourgoin - match amical - juillet 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Chaude entame pour Bayonne qui débute face aux stars de Toulon. Les Basques devront montrer un tout autre visage que celui de l'an passé.

L'ENJEU

Limiter les dégâts et se servir de cette première rencontre pour préparer au mieux le second match face à Agen. Bayonne se déplace chez l'ogre toulonnais sans trop d'appréhensions même si les joueurs savent qu'ils ne partent pas dans la peau du favori. L'entraîneur Christian Gajan va dans ce sens. "Débuter à Toulon va nous mettre dans le bain tout de suite. Les joueurs sont avertis. Mais nous ne ferons pas de complexes," explique-t-il au Midi Olympique. L'objectif de l'Aviron Bayonnais sera d'étalonner ses capacités chez un gros en plus de reprendre la compétition avec rage et détermination. Car si Bayonne, 13ème l'an passé, est encore présent en Top 14, il le doit à Montauban et à sa gestion financière.

L'EQUIPE

L'effectif bayonnais est décimé. Pas la meilleure nouvelle du siècle avant le périlleux déplacement à Mayol. Les deux recrues Joe Pietersen (adducteurs) et Troy Flavell (ischio-jambiers) manqueront la rencontre. De même que l'ancien capitaine Rémy Martin ou l'arrière international Pepito Elhorga. Que des absents de marque. Le second ligne Ross Filipo a lui aussi jeté l'éponge. Bayonne jouera avec sa toute nouvelle charnière Audy-Boyet et le nouvel arrivant à l'aile Yohan Huget. Quelques revanchards de l'an dernier seront aussi titulaires. Julien Puricelli en troisième ligne, Lionel Mazars au centre et Sam Gerber, le meilleur marqueur d'essais du club la saison passée (9 essais).

LA STAT

16. - Comme le nombre de points marqués par l'Aviron Bayonnais lors des deux dernières rencontres à Toulon. Bayonne a perdu 36-13 la saison passée, s'inclinant logiquement face à l'équipe varoise. Pire, il y a deux ans, Bayonne n'avait obtenu que 3 points dans une rencontre peu prolifique qui s'était terminé sur le score de 3-3. Mais sûr que l'équipe basque rentrerait bien à la maison avec seulement 9 petits points marqués...mais 4 gros points au compteur.

R.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?