Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Clermont va étrenner pour la première fois de la saison son costume de champion de France et ironie du sort, il retrouve Perpignan.

L'ENJEU

Vern Cotter l'a annoncé : "Nous ne regarderons que notre propre performance. Il n'y a pas de pression particulière à avoir par rapport au résultat." Sans neuf de ses internationaux - seul Martin Scelzo, qui remplace le blessé Davit Zirakashvili, est titularisé - les Jaunards veulent avant tout jauger leur nouveau potentiel et tester leurs recrues (Sione Lauaki et Ti'i Paulo) en conditions réelles. C'est surtout le premier match où les Clermontois vont remettre en jeu leur Bouclier de Brennus, acquis de belle manière l'an passé face à...Perpignan. Cette affiche a donc des allures de revanche.

L'EQUIPE

Pour ce premier match, Vern Cotter et Franck Azéma ont concocté plusieurs surprises. D'abord, le flanker Julien Bardy démarrera la rencontre, en lieu et place d'Alexandre Audebert ou Jason White. Il sera associé au jeune Lapandry et au puissant Vermeulen, vraisemblablement capitaine. Ensuite, la recrue Ti'i Paulo pousse le sud-africain Wepener sur le banc de touche. Enfin, c'est Benoit Baby qui occupera le poste de trois-quarts centre, au détriment de Wesley Fofana, pourtant très utilisé lors des matchs amicaux. A noter également que le demi de mêlée international, Morgan Parra, n'est pas dans le groupe. il s'est entraîné toute la semaine afin de pallier à un éventuel forfait, qui n'est pas arrivé.

LA STAT

12. - Le 26 septembre dernier à Aimé-Giral, les Catalans s'étaient appuyés sur une entame de feu pour assommer les Jaunards (19-3). En douze minutes et deux essais (Grandclaude et Britz), le match était déjà plié...

M.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?