Par Rugbyrama
  • Groupe Perpignan - Juillet 2010 - Match Amical
    Groupe Perpignan - Juillet 2010 - Match Amical
Publié le Mis à jour
Partager :

Finaliste l'an passé, Perpignan retrouve son bourreau, Clermont, pour l'ouverture du championnat avec une grande soif de revanche.

L'ENJEU

Pour le premier match de la saison, Perpignan veut avant tout conserver son invincibilité à Aimé-Giral en championnat, qui dure depuis vingt-quatre matchs maintenant. L'année dernière, l'Usap avait même été la seule équipe du Top 14 à gagner toutes ses rencontres à la maison. Le destin (la LNR plutôt) lui a envoyé un hôte pas tout à fait comme les autres pour continuer à relever ce challenge : Clermont, champion de France en titre. L'assurance d'une belle recette à la mi-août mais pas le plus facile des adversaires pour débuter ! Néanmoins, les Catalans, qui joueront dans un stade comble (le match se jouera à guichets fermés), sont vraiment redoutables dans leur antre. En championnat, le Stade français de Juan Martin Hernandez est la dernière équipe à les avoir faits tomber. C'était le 6 septembre 2008 et les Parisiens s'étaient imposés 26 à 11.

L'EQUIPE

Trois internationaux français sont titularisés ce soir : Porical à l'arrière, Marty au centre et Mas en première ligne. Guirado et Mermoz, les deux autres Bleus de l'Usap, figurent sur le banc. Jacques Brunel et ses adjoints ont composé une équipe sans surprise, entre joueurs d'expérience et hommes en forme du moment. A noter la présence d'entrée de deux espoirs prometteurs, Géli au talonnage et Guiry en troisième ligne. La charnière Edmonds-Mélé dirigera la barque catalane. Alvarez-Kairelis (cheville) et Sid (genou), un temps incertain, sont finalement donnés partants. En revanche, l'Usap déplore toujours de nombreux absents : Cazenave (épaule), Hume (orteil), Laharrague (maladie), Le Corvec (dos), Olibeau (genou), Planté (orteil), Tincu (ménisque) et Tuilagi (reprise tardive).

LA STAT

118. - C'est le nombre de matchs déjà disputés par Manny Edmonds sous les couleurs de l'Usap, toutes compétitions confondues. Arrivé à l'intersaison pour entraîner les espoirs du club, l'ouvreur a finalement repris du service en tant que joker de Nicolas Laharrague, out pour trois mois au moins. Edmonds a évolué à Perpignan entre 2002 et 2007, avant de filer à Bayonne. En 2003-2004, il avait été élu meilleur joueur du championnat. En six saisons chez les Sang et Or, l'Australien a marqué 32 essais, 9 drops, 87 transformations et 158 pénalités, a récolté 1 carton jaunes et a été 3 fois capitaine.

Ph. K.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?