Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Champion d'Europe, Toulouse n'a plus décroché le Brennus depuis 2008 et tentera d'y remédier en entamant de belle manière face à Agen.

L'ENJEU

Champion d’Europe en titre, le Stade Toulousain fait cette année encore figure d’épouvantail au sein du TOP 14. Fort de ses joueurs de classe mondiale et d’un riche effectif, les hommes de Guy Novès peuvent légitimement aspirer à prendre la succession de l’ASM Clermont Auvergne. Les Toulousains savent qu’une bonne entrée en matière conditionne toujours une saison et nul doute que face à Agen, promu cette saison, les 188 sélections que pèsent le XV de départ de ville rose auront à cœur de ne pas réalisé de faux départ.

L'EQUIPE

Jean-Baptiste Ellisalde, fraîchement reconverti en entraîneur des arrières, Frédéric Michalak toujours en rééducation des suites de sa rupture des ligaments croisés du genou gauche, on est en droit de se demander qui sera à la baguette pour officier dernière la mêlée de Toulouse. Réponse : le Puma argentin Nicolas Vergallo. La nouvelle recrue du Stade Toulousain étrennera pour l’occasion sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Pour affronter Agen, Guy Novès devrait néanmoins faire sans bon nombre de ses joueurs, pour la plupart tous coincés à l’infirmerie. Ainsi Donguy, Kellher, Sowerby, Vernet-Basualdo, Albacete et Delasau ne seront pas du voyage. Pas plus que Clerc, Fritz et Dusautoir laissés au repos. Sylvain Nicolas, transfuge du CSBJ devrait quant à lui débuter la rencontre en troisième ligne.

LA STAT

3. - Comme le nombre d’années durant lesquelles le Stade Toulousain et Agen ne se sont plus rencontrées au sein de l’élite du rugby français. La dernière en date, c’était le 11 mai 2007 et une véritable correction infligée par Toulouse et une cinglante victoire 47-0 !

B.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?