Serge Blanco - Président de Biarritz - 2011 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Biarritz : 18 000 places à Aguiléra

Biarritz : 18 000 places à Aguiléra

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/04/2011 à 13:23 -
Par Rugbyrama - Le 09/04/2011 à 13:23
Avant d'affronter Toulouse en quart de finale de Coupe d'Europe dimanche au stade Anoeta de Saint-Sébastien, le président de Biarritz Serge Blanco a tenu à annoncer l'agrandissement prochain du stade d'Aguilera, qui passera à dix-huit mille places.

A quelques heures de disputer face au Stade toulousain le huitième quart de finale de son histoire (pour sa onzième participation d'affilée), le Biarritz olympique du président Serge Blanco a convié la presse vendredi après-midi. Pas de révolution de palais, juste plusieurs annonces présidentielles qui démontrent l'évolution du BOPB.

Agrandissement d'Aguilera

En premier lieu figure l'accord trouvé avec la mairie de Biarritz pour l'extension du stade Aguiléra. Le lancement est acté : deux nouvelles tribunes vont sortir de terre dans les mois à venir afin de porter la capacité de l'enceinte à 18 000 places assises. Pas plus. "Nous n'en avons pas besoin puisqu'une convention étroite nous lie avec nos amis de San Sebastian où le stade Anoeta va lui aussi connaître une phase d'agrandissement pour atteindre 38000 places. Avec ces deux stades, nous disposons de moyens intéressants", explique Serge Blanco.

Burrda en nouvel équipementier

Le BOPB va également changer d'équipementier à l'issue de la saison. Exit Puma. Bonjour Burrda. L'équipementier qatarri, qui équipe les sélections de Belgique et Tunisie (football) mais également Northampton et les Scarlets (rugby), s'est engagé avec le club Rouge et Blanc pour les quatre prochaines saisons. I

Concernant le recrutement, Serge Blanco a officialisé les arrivées pour l'année prochaine du talonneur de Bayonne Arnaud Héguy (26 ans ; 1m73, 102 kg) et du trois-quarts polyvalent de Clermont Benoît Baby (27 ans ; 1m78, 87 kg). Ce dernier, qui a porté les couleurs du Stade toulouain, compte neuf sélections en équipe de France (1 essai). Le BOPB vient également de faire signer un contrat de deux ans à Seremaia Burotu, Fidjien de 23 ans qui évoluait à VII.