Top 14

Usap: L'imbroglio Tchougong

Arnauld Tchougong, le pilier de Bourgoin, qui devait s'engager la saison prochaine avec Perpignan, ne viendra certainement pas en Catalogne. L'international camerounain, âgé de 30 ans, serait toujours en discussion avec les dirigeants catalans et la situation devrait être éclaircie sous 24 heures.

 
Usap: Tchougong recalé ? - Rugby - Top 14 Icon Sport
 

Il est certain qu'un imbroglio existe aujourd'hui autour Arnauld Tchougong (1,74 m, 103 kg), le puissant pilier de Bourgoin qui devait s'engager à Perpignan pour la saison prochaine. Alors que son départ du club isérois semblait acté, tout paraît aujourd'hui remis en cause. Selon certaines sources, l'international camerounais, âgé de 30 ans, n'aurait pas fourni toutes les garanties nécessaires lors de la visite médicale, compromettant sa venue chez les finalistes du Top 14.

Une information démentie par le manager de l'Usap, Jacques Brunel, qui reconnaît en revanche que le dossier Tchougong n'est toujours pas bouclé même s'il affirme que la visite médicale n'est pas en cause dans ces tergiversations de dernière minute. "Je suis surpris", nous a confié Jacques Brunel, "A l'heure qu'il est, il est impossible de dire qu'Arnauld Tchougong ne viendra pas à l'Usap. Nous sommes toujours en discussion, car le joueur pourrait, pour convenance personnelle, ne pas s'engager. Mais rien n'est fait. Ce dossier doit être réglé d'ici mercredi."

Le Progrès, émettait ce mardi la possibilité d'une prolongation du joueur avec le CSBJ. Joint par nos soins, Eric Catinot, l'entraîneur de Bourgoin n'a rien confirmé : "Plusieurs choses sont sorties dans la presse. Nous, nous avons seulement noté qu'Arnauld n'avait plus envie de rejoindre Perpignan pour des raisons qui lui appartiennent. Nous ne nous sommes pas positionnés. S'il nous fait part de son désir de revenir, alors nous en discuterons mais nous avons bouclé notre recrutement. Julian Fiorini, Rodney Blake et Ruuan Du Preez se sont engagés au poste de piliers. Nous avions eu une info il y a un mois selon laquelle Arnauld était très intéressé par le nouveau projet de Bourgoin mais ça ne va pas plus loin." Pour le moment, il apparaît difficile de savoir où évoluera le Camerounain la saison prochaine.

Arnauld Tchougong a débuté sa carrière en France à Aix-en-Provence en 2001 avant de rejoindre Oyonnax en 2005. Il est arrivé à Bourgoin en 2007, après avoir été, dans un premier temps, recalé lors de la visite médicale. Son contrat avait finalement été homologué par la LNR et il était rapidement devenu un élément important de la première ligne iséroise. Lors de la saison 2009-2010, il a disputé vingt-cinq des vingt-six matchs de Top 14 dont dix-sept comme titulaire. En contact avec l'Usap depuis le mois de janvier, il était une priorité du club catalan, qui depuis deux saisons, effectue un recrutement très ciblé avec très peu d'arrivées. Pour l'instant, seuls Arnauld Tchougong et le demi de mêlée d'Albi Kevin Boulogne étaient annoncés du côté d'Aimé-Giral pour renforcer l'effectif catalan la saison prochaine.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |