Perpignan: le staff reconduit

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le staff technique de Perpignan vient d'être reconduit par le président Paul Goze et il restera aux commandes de l'équipe jusqu'en 2012. Le manager Jacques Brunel et les entraîneurs Bernard Goutta et Franck Azéma ont tous les trois paraphé un nouveau contrat. Un signe fort de stabilité.

Paul Goze n'a pas tardé à clarifier la situation. Le manager et les entraîneurs de Perpignan, dont les contrats arrivaient à terme en juin prochain, viennent d'être reconduits pour une durée de deux ans. Le staff technique composé de Jacques Brunel, Bernard Goutta et Franck Azéma est maintenant lié à l'Usap jusqu'au mois de juin 2012. Une décision qui intervient après seulement deux mois de compétition lors de l'exercice 2009-2010, mais le président du club catalan n'avait pas caché sa volonté de boucler ce dossier au plus vite pour le plus grand bonheur des intéressés. "Je suis très content mais le plus important est que cela va nous permettre de travailler dans une certaine stabilité", s'est félicité Jacques Brunel quelques minutes avant de diriger la séance d'entraînement de ce jeudi après-midi.

Le staff technique étant reconduit, l'Usap va pouvoir maintenant faire des propositions aux joueurs en fin de contrat. Une mission où Jacques Brunel intervient : "Beaucoup de joueurs sont dans cette situation et nous allons maintenant pouvoir travailler à leur renouvellement de contrats. Avec cette stabilité à la tête de l'équipe, cela peut être plus facile." L'ancien adjoint de Bernard Laporte à la tête des Bleus a toujours plaidé pour la stabilité depuis sa prise de fonction à l'automne 2007 avec notamment un recrutement externe minimaliste, préférant miser sur la formation catalane et en maintenant sa confiance aux hommes en place.

Le cas de Maxime Mermoz est bien entendu une priorité pour les champions de France. Arrivé de Toulouse la saison dernière, le trois-quarts centre international est devenu un élément important de l'effectif perpignanais, et ses performances, depuis son éclosion en Catalogne, n'ont pas manqué d'attiser les convoitises d'autres clubs français mais aussi anglais. De son côté, le joueur n'a pas nié qu'il souhaiterait prolonger l'aventure avec les Sang et Or. Son voeu pourrait maintenant vite se concrétiser.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?