Un show signé BO

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Défait par Castres lors de la 1ère journée, le BO n'a pas tardé à rectifier le tir. Lors de la réception d'Albi, Les hommes de Rodriguez n'ont pas fait dans la demi-mesure s'imposant sur le score sans appel de 39-6 grâce des essais de Balshaw (x2), Couet-Lannes (2), synonyme de bonus offensif.

Le Biarritz Olympique décroche une victoire convaincante à Aguilera, sur le score de 39 à 6, face à des Albigeois faibles en défense et brouillons en phases offensives. Les Basques prennent provisoirement la troisième place du Top 14, avec 5 points au compteur, grâce au bonus offensif.

Une domination sans partage

Dans cette rencontre, qu'ils ont dominé de la tête et des épaules, les Biarrots ont été agressifs en défense et ont su profiter à merveille des largesses de l'arrière garde albigeoise. Balshaw et Couet-Lannes se sont chacun offerts un doublé, et l'international anglais, premier nommé, en profite pour ouvrir son compteur d'essais dans le Top 14. Peyrelongue et par la suite Courrent, se sont occupés d'inscrire les points au pied pour le BO. On aurait pu s'attendre à ce que la cocotte albigeoise fasse des dégâts, mais les Tarnais manquaient d'organisation et de cohésion pour être vraiment efficaces. Stewart a bien essayé d'occuper le terrain grâce à un beau jeu au pied de déplacement, mais sur presque toutes les offensives, les joueurs d'Albi commettaient des erreurs.

Deux équipes indisciplinées

Pourtant les Biarrots ont commis eux-aussi de nombreuses fautes. Très indisciplinés, ils étaient systématiquement sanctionnés au sol. Face à des Albigeois plus concentrés, ils auraient pu être plus durement punis. La différence s'est essentiellement faite sur le jeu au large du BO. La défense albigeoise, tristement statique, a été mise à mal par les percées de Traille et de Balshaw notamment, très en jambes lors de cette rencontre. C'est en mêlée que les Albigeois ont peut-être le mieux résisté, sans pour autant dominer leurs adversaires. Le BO peut se féliciter d'avoir trouvé les ressources mentales pour réagir, après une lourde déconvenue lors de la première journée face à Castres.

Une diffèrence de niveau

Mais pour espérer jouer les premiers rôles, ils devront être beaucoup plus disciplinés et efficaces en touche. Du côté d'Albi, les protégés d' Eric Béchu, devront travailler sur l'agressivité et le placement en défense. Ils devront être également plus présents et concentrés lors des phases offensives, pour tomber moins de ballons. Sur ce match, la différence de niveau a été grande, entre un prétendant aux demi-finales, et une équipe qui devra lutter jusqu'au bout pour le maintien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?