Tomas : "Un grand ouf de soulagement"

Par Rugbyrama
  • Julien Tomas Montpellier
    Julien Tomas Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Après le probant succès de Montpellier face à Toulouse (22-21), Julien Tomas, le demi de mêlée international du XV héraultais, livre pour notre site ses impressions sur cette folle rencontre qui aurait pu échapper au MHR mais qui a finalement souri aux Montpelliérains.

Qu'est ce qui ressort de cette victoire à l'arraché ?

Julien TOMAS : C'est un grand ouf de soulagement parce que pour une fois ça nous sourit. Il n'y a que la victoire à retenir. Ce n'était pas un grand match de notre part, on a joué sur un faux rythme. Je pense que l'on avait la peur au ventre de défier Toulouse, le champion d'Europe en titre. Nous n'avions pas envie de rendre les ballons aux Toulousains et on a donc envoyé du jeu. Le risque était de se faire contrer et c'est ce qui est arrivé. Contre Toulouse, même avec un gros appétit, la moindre petite erreur se paye cash mais cette fois-ci, la chance était de notre côté.

Ces quatre points viennent bonifier votre excellent début de saison.

J. T : Oui, on a confirmé cette victoire acquise à Perpignan. Il reste un match à Clermont (dimanche à 15 heures, ndlr) pour clore cette grosse semaine. Pour le moment, on a gagné deux matchs sur trois, c'est un petit exploit pour nous. Au début de saison, l'équipe partait dans l'inconnu avec de nouveaux systèmes de jeu, de nouveaux entraîneurs. Le MHR repartait à zéro. Après notre belle deuxième période face à Biarritz en ouverture et nos deux victoires, il fallait confirmer à la maison. C'est très bien de travailler sur une dynamique de victoires.

Est ce que l'on peut parler d'exploit après cette rencontre ?

J. T : Peut-être pas d'exploit mais Toulouse était venu avec beaucoup d'intention, beaucoup d'envie et ça a vraiment été très très dur. C'est une vraie satisfaction que de sortir vainqueur. On ne retient que les quatre points. L'exploit, c'était plus face au Racing où l'équipe avait réalisé un match parfait avec une grosse intensité. Ça va être difficile de rééditer une telle rencontre.

Qu'est ce qui n'a pas fonctionné face à Toulouse ?

J. T : Ce soir (mercredi, ndlr), nous n'avons pas été bons dans tous les secteurs du jeu notamment dans les rucks ou sur notre conservation de ballon où nous avons été déficients. Ce qui a fait la différence, c'est l'enthousiasme et le gros coeur de l'équipe. Nous avons un projet de jeu ambitieux et il faut se forcer de respecter au maximum les consignes.

Retrouvez, dès ce vendredi, toutes les analyses et les commentaires sur la rencontre entre Montpellier et Toulouse, dans votre édition de Midi Olympique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?