Tout bonus pour Paris

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

En disposant largement de Brive à Jean-Bouin 44-16, le Stade français a confirmé son regain de forme. Auteurs de cinq essais, les joueurs de la capitale ont empoché le point de bonus offensif face à des Corréziens volontaires mais brouillons et surtout indisciplinés.

C"est incontestable, Paris va mieux. De mieux en mieux même. L"équipe pâlichonne qui avait remporté un seul de ses cinq premiers matchs semble bien loin maintenant. L"arrivée aux manettes du duo Delmas-Faugeron porte chaque journée un peu plus ses fruits. En témoigne ce troisième succès bonifié d"affilée. Toujours autant portés vers l"attaque, les joueurs de la capitale ont rectifié le tir en défense et s"affichent plus solides à chaque sortie.

Tout n'a pas été parfait bien sûr. En conquête notamment, les Parisiens ont connu beaucoup de problèmes. Ils avaient par exemple perdu trois ballons sur leurs lancers durant la première demi-heure de jeu. Mais leur impeccable rideau défensif et leur bonne occupation du terrain n'ont laissé aucune chance à des Brivistes indisciplinés et incapables de construire leur jeu. Très présents devant, bien guidés derrière par Beauxis en chef d'orchestre, les Stadistes ont assis leur victoire en deuxième mi-temps principalement.

Le break de Gasnier

Si les premiers points étaient inscrits par Goode (3e), ils ne tardaient pas à marquer le premier essai de la rencontre, par Burban dès la 8e minute de jeu. Le CABCL, très vaillant comme à son habitude, était dominé, peu aidé il est vrai par le manque de réussite et de précision dans le jeu de son buteur Andy Goode. Les deux équipes commettaient beaucoup de fautes et les Parisiens, grâce aux bottes de Beauxis et Oelschig, viraient à la pause avec une avance confortable de dix points (16-6).

Ils prenaient définitivement le pas sur leurs adversaires en deuxième période grâce à un essai inscrit d'entrée par Messina (48e) et un coaching payant qui leur permettait de faire le break à l'heure de jeu avec un doublé de Gasnier (57e et 60e). En trois minutes, le Stade français s'était définitivement mis à l'abri et pouvait gérer son avance tranquillement. Les Corréziens ne baissaient pas les bras et voyaient leurs efforts récompensés par un essai de Claassen à la 69e. Mais la messe était dite depuis longtemps et Brive n'avait plus rien à espérer. D'autant qu'Haskell enfonçait le clou par une nouvelle réalisation trois minutes plus tard.

44-16, score final. L'addition est très lourde mais le CABCL a montré ses limites à Jean-Bouin ce vendredi, au niveau de son pack notamment. Paris, de son côté, a confirmé son retour en forme et peut aborder la Coupe d'Europe avec sérénité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?