Reuters
 
Top 14

Les Brumbies mettent une tournée

Les Brumbies mettent une tournée

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 24/07/2009 à 15:02
Les Brumbies entament leur tournée française. Quatre matchs sont prévus, pour se confronter aux meilleures équipes de l'Hexagone. La tâche ne sera pas simple pour les Australiens, qui comptent de nombreux absents dans leurs rangs.
 

Les flamboyants Brumbies, ceux des Matt Giteau, Stirling Mortlock, Adam Ashley-Cooper, George Smith et autres Rocky Elsom, seront à Pierre-Rajon ce soir pour un véritable match de gala. Pourtant, ce n'est pas l'équipe qui a terminé septième du dernier Super 14 qui fera le tour de l'Hexagone ces prochaines semaines. Et pour cause : en l'absence des meilleurs joueurs, retenus par Robbie Deans pour disputer les Tri-Nations, le groupe de 28 joueurs amené par le coach Andy Friend compte de nombreux jeunes. Huit joueurs feront ainsi leur première apparition avec le groupe professionnel face à Bourgoin. Seuls les noms des anciens internationaux Stephen Hoiles et Guy Shepherdson diront quelque chose aux spectateurs français ce soir.

Pourtant, les Australiens ne viennent pas en touristes. "Cette tournée, ce n'est pas des vacances, prévient Andy Friend. Nous comptons bien remporter nos quatre matchs. Le premier sera capital pour acquérir quelques repères en vue des trois derniers. Il sera important de bien démarrer cette aventure." Pour cela, les joueurs devront être remis des huit heures de décalage horaire qui séparent l'Australie de la France. Arrivés mardi après un périple de plus de vingt-quatre heures, il n'ont pas eu beaucoup de temps pour se préparer et beaucoup seront confrontés pour la première fois au rugby de l'hémisphère nord.

Pourtant, le staff croit en ses chances. "Nous avons eu peu de temps ensemble mais la majorité des joueurs connaît notre fonctionnement et notre style de jeu, assure Andy Friend. Nous souhaitons construire les choses au fur et à mesure de la tournée". Il faudra faire vite tout de même, sachant qu'elle durera deux semaines seulement. Quatre jours après avoir affronté le CSBJ, les Brumbies seront à l'autre bout de la France, où ils affronteront Bayonne. Ils feront ensuite un petit tour sur la Méditerranée pour se confronter aux champions de France perpignanais le 31 juillet, puis à Toulon le 6 août.

La tournée des Brumbies.-

24 juillet : Bourgoin/Brumbies (18h30, Pierre-Rajon)
28 juillet : Bayonne/Brumbies (20h, Jean-Dauger)
31 juillet : Perpignan/Brumbies (19h, Aimé-Giral)
6 août : Toulon/Brubmies (19h30, Mayol)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×