Paul SACKEY Wasps - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Sackey : "Toulon est fait pour moi"

Sackey : "Toulon est fait pour moi"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 04/03/2010 à 17:33
L'international anglais Paul Sackey, l'une des nouvelles recrues du RCT pour la saison prochaine, était à Toulon ce jeudi pour visiter les installations du club. Le temps pour l'ailier des Wasps de Londres d'expliquer sa volonté de "prendre un nouveau départ" sur la Rade.

Pourquoi avez-vous choisi de signer au RCT ?

Paul SACKEY : Je voulais changer d'environnement et de style de vie. J'aurais pu venir à Paris, mais c'était trop semblable à Londres. Je voulais vivre un vrai changement, signer dans un club qui me propose autre chose et qui a beaucoup d'ambition. Le RCT veut redevenir un grand club français et cet argument est attirant. Pour cette raison, je pense que Toulon est fait pour moi".

Que pensez-vous pouvoir apporter à votre nouveau club ?

P.S : J'ai été champion d'Angleterre en 2005, j'ai remporté une Coupe d'Europe en 2007 et disputé une finale de Coupe du monde la même année avec l'Angleterre, alors je pense que je peux apporter mon expérience, mon vécu et ce que je suis. J'ai un tempérament de gagneur et je veux gagner des titres avec Toulon.

Quel rôle ont joué les joueurs anglais de Toulon dans votre décision ?

P.S : Ils ont eu une petite influence. J'en ai parlé à Tom May et à d'autres et ils m'ont tous dit que le club et la passion des supporteurs étaient incroyables. Mais j'ai, avant tout, pris cette décision pour prendre un nouveau départ.

Vous sentiez-vous en bout de course avec les Wasps ?

P.S : J'ai pratiquement tout vécu et gagné avec les Wasps et j'avais besoin d'un nouveau challenge, de casser la routine qui s'était installée. Je ressentais et vivais toujours les mêmes choses depuis quelques saisons et j'avais besoin de partir pour continuer à vivre ma passion du rugby avec la même intensité.

La présence à Toulon de Philippe Saint-André, un entraîneur reconnu en Angleterre, a-t-elle guidé votre choix ?

P.S : Je le connais et le respecte depuis longtemps et il est clair que sa présence a influencé ma décision. C'est un super entraîneur et les joueurs actuels du RCT m'ont confirmé ce que je pensais de lui. Il avait déjà essayé de me faire signer à deux reprises quand il entraînait Gloucester et Sale. Alors quand il m'a contacté, fin décembre, je n'ai pas beaucoup hésité.

Que pensez-vous du Top 14 ?

P.S : C'est un championnat très excitant, très compétitif, qui fait la part belle au jeu de mouvement. Pour preuve, depuis deux saisons, les clubs français ont de très bons résultats en H Cup. Et puis, je pense que Jonny Wilkinson me permettra d'avoir des ballons dans le bon temps et les bons espaces !

N'est-ce pas trop dur de suivre le Tournoi des six nations devant votre télévision (il n'a pas été retenu, ndlr ) et quel est votre pronostic pour le match France/Angleterre du 20 mars?

P.S : C'est très frustrant car aujourd'hui je regarde les matchs en tant que supporteur. Cette équipe a un énorme potentiel, mais je trouve qu'elle ne s'en sert pas assez. Pour ce qui est du pronostic, la France pratique un beau rugby, mais je pense que l'Angleterre l'emportera de cinq points...