Tillous-Borde, la tuile

Par Rugbyrama
  • Sebastien Tillous-Borde
    Sebastien Tillous-Borde
Publié le
Partager :

Comme l'annonçait Midi Olympique vendredi matin, Sébastien Tillous-Borde devrait être éloigné des terrains pour environ quatre mois, à cause d'une blessure à l'épaule. Un gros coup dur pour le demi de mêlée international et pour le castres Olympique, qui pourrait se mettre en quête d'un joker.

Une source proche du joueur a confirmé vendredi après-midi à l'AFP l'information dévoilée dès le matin par Midi Olympique. Sébastien Tillous-Borde, opéré de l'épaule mardi après-midi à Lyon, devrait être éloigné des terrains pour une durée pouvant aller jusqu'à quatre mois. L'opération a été décidée en urgence à l'occasion d'une arthroscopie réalisée à la clinique Sainte-Anne de Lyon où l'avait dirigé Jean-Philippe Hager, médecin du XV de France.

Initialement, Tillous-Borde ne devait être absent que six semaines, mais l'arthroscopie réalisée mardi à Lyon a révélé une blessure beaucoup plus grave que prévue. Le président du CO Castrais Jean-Philippe Swiadek n'a pas été en mesure vendredi de donner de précision sur l'opération du joueur qui a été décidée en liaison avec l'encadrement médical du XV de France.

Il a en revanche indiqué qu'il attendait de connaître la durée véritable de l'indisponibilité du demi de mêlée, vraisemblablement en début de semaine prochaine. "Si elle est longue nous nous mettrons en quête d'un joker médical" a précisé le président du CO. Selon Midi Olympique, si ce joker s'avérait nécessaire, ce qui apparait aujourd'hui très plausible, Castres pourrait alors se tourner vers Matt Henjak. Ce dernier vient d'être libéré par le RC Toulon, avec lequel il a joué (et perdu) son tout dernier match pas plus tard que jeudi soir à Perpignan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?