Toulouse : sous le soleil exactement !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Petit à petit, les Toulousains retrouvent l'ensemble de leur effectif à l'entraînement. Dix joueurs ont notamment fait leur retour ce lundi. S'il ne manque que les internationaux, les autres joueurs présents ont déjà bien entamé le travail physique. Un travail rendu plus compliqué par la chaleur.

Les Toulousains ne sont pas encore au complet mais ce lundi, dix nouveaux joueurs ont fait leur retour à l'entraînement. Il s'agit des Sud-Africains Shawn Sowerby, Daan Human et Bertus Swanepoel, du nouveau venu, l'ex-Toulonnais Yoann Maestri, de Nicolas Bézy, ainsi que des joueurs ayant participé à la tournée des Barbarians en Argentine. Ainsi, Yannick Nyanga, Jean Bouilhou, Jean-Baptiste Poux, Yves Donguy et Grégory Lamboley, rétabli de la Grippe A qui l'a frappé à son retour d'Argentine, ont rejoint leurs coéquipiers déjà au travail depuis une semaine.

Le soleil de plomb, qui inondait la cité toulousaine, a d'ailleurs mis leurs organismes à rude épreuve d'entrée et fini de convaincre tous les acteurs présents que les vacances sont désormais bel et bien finies. Les affaires sérieuses reprennent. Certes, l'ambiance en ce début de semaine est détendue mais aussi studieuse. Au programme: tests physiques en extérieurs, séances de cardio ou de musculation collective sous la houlette du préparateur physique Grégory Marquet. Musique à fond, chaleur étouffante et efforts de titan, voilà le tableau dans la salle du musculation du Stade. A la sortie, les joueurs ne cachaient pas leur fatigue, et une impression générale dominait : la souffrance ! Byron Kelleher et Shawn Sowerby déclaraient à l'unisson: "C'est dur, il fait très chaud !". Ce à quoi Yann David, la nouvelle recrue en provenance de Bourgoin, ajoutait sourire aux lèvres : "J'en "chie"! Mais c'est ce que je suis venu chercher".

David et Maestri adoptés

L'ancien centre du CSBJ, tout comme Yoann Maestri, prend petit à petit et discrètement ses marques dans l'effectif toulousain, et dans la Ville rose. S'il réside encore à l'hôtel, il prendra en effet possession de son appartement ce jeudi. La popularité des néo-Toulousains semble déjà au beau fixe, comme en témoignent les nombreuses sollicitations dont ils ont fait l'objet pour des photos ou des autographes à la sortie du vestiaire par les quelques supporters présents aux abords d'Ernest-Wallon. Yann David déclare déjà se sentir à l'aise : "Il y un bon contact humain au sein du club".

Malgré les intenses journées de travail réalisées par l'ensemble du groupe, les joueurs affichaient des mines décontractées au moment de quitter le stade d'entraînement. Ils ont d'ailleurs pu souffler un peu et récupérer ce mardi car "ils vont voir le feu d'artifice", lançait Guy Novès, un brin taquin. Ce mardi, c'est donc repos pour tout le monde avant de reprendre mercredi et jeudi avec deux séances d'entraînement par jour, et une séance unique vendredi. Bientôt, les internationaux seront de retour et l'effectif sera donc au complet. Les Toulousains pourront alors véritablement entrer dans le vif du sujet et déjà le premier match amical face à Montpellier, le 24 juillet à Mazamet, arrivera pour parfaire les réglages et les ajustements nécessaires avant de débuter le championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?