Puricelli : "Sortir un grand match"

Par Rugbyrama
  • Julien Puricelli Bayonne Top 14
    Julien Puricelli Bayonne Top 14
Publié le
Partager :

13e et relégable, Bayonne s’apprête à vivre une fin de mois décisive, avec un double déplacement à Montpellier, puis Bourgoin. Première étape samedi, en terre héraultaise, où l'Aviron devra être au top selon le troisième ligne Julien Puricelli, si les Basques veulent espérer ramener des points.

Comment abordez-vous ce déplacement crucial à Montpellier ?

Julien PURICELLI. : Comme les huit matchs qui nous restent, avec l’envie de prendre un maximum de points. On s’attend à une grosse opposition. Il va falloir sortir un grand match.

Le MHR est un de vos concurrent direct dans la course au maintien…

J.P. : Je pense que Montpellier a déjà quasiment assuré son maintien. Et puis, de notre côté, nous raisonnons davantage sur le plan comptable, qu’en fonction de nos adversaires. L’objectif est d’atteindre une quarantaine de points.

Que pensez-vous de cette formation héraultaise ?

J.P. : C’est une équipe solide, qui possède d’excellents joueurs. Dès qu’elle parvient à avancer, elle en profite pour envoyer du jeu. Cette saison, elle a battu tout le monde à domicile, sauf Brive, il me semble (et Toulouse, ndlr). Elle sait aborder les gros rendez-vous. Elle l’a démontré en s’imposant face à Paris et Castres.

Quelle sera la clé pour la battre ?

J.P. : L’empêcher d’avancer, en étant très agressifs en défense. Puis être très opportunistes et jouer tous les coups à fond, en utilisant nos qualités de vitesse. Cela fait quelques matchs que nous faisons preuve de plus de discipline dans notre jeu.

Vous restez néanmoins sur une lourde défaite à domicile face à Perpignan (13-30)…

J.P. : En revoyant la rencontre, on a pu constater combien les Perpignanais avaient été opportunistes. Sur les quelques occasions qu’ils ont eues, ils ont scoré à chaque fois. Ils ont super bien joué les coups. Je ne pense pas que l’écart final soit significatif. On a connu des difficultés à rivaliser physiquement, mais on s’est également créé des opportunités en seconde période, qui auraient pu nous permettre de revenir dans le match.

Ce revers est-il évacué ?

J.P. : Oui. On en a récupéré le positif et le négatif et on est maintenant tourné vers Montpellier. De la même manière que dimanche, après la rencontre, nous nous tournerons immédiatement vers Bourgoin. Il ne sert à rien de s’attarder sur les matchs. Regardons devant nous.

Un mot sur votre situation personnelle. Vous serez en fin de contrat en juin, savez-vous de quoi sera fait votre avenir ?

J.P. : Pour l’instant, je répondrais "trois petits points". Cela dépend des performance du club.

Votre décision, de partir ou de rester, n’est donc pas encore prise ?

J.P. : Non.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?