SF : Marconnet est libéré

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le pilier international du Stade Français Sylvain Marconnet a officialisé ce mardi sur le site internet du club son départ à un an de la fin de son contrat. S'il n'a pas précisé le choix de son nouveau club, notre site vous annonçait dès la semaine passée qu'il avait trouvé un accord avec Biarritz.

Marconnet, 34 ans, avait rejoint le Stade Français en provenance de Grenoble en 1997, un an avant la remontée du club parisien dans l'élite. Il a remporté cinq titres de champion de France (1998, 2000, 2003, 2004, 2007) et disputé deux finales de Coupe d'Europe (2001, 2005).

"C’est acté, le Stade Français Paris m’a libéré de ma dernière année de contrat", affirme Marconnet dans un communiqué. "Ça faisait quelque temps que ça mûrissait dans ma tête. (...) C’est une décision qui n’est pas évidente, mais que j’assume. J’aurais pu faire connaître ma décision avant le match du Racing-Métro (dernier match de la saison), mais je n’ai jamais aimé les au revoir", explique-t-il.

Marconnet s'en va au terme d'une saison cauchemardesque pour le club parisien, marquée notamment par le remplacement du duo d'entraîneur Christophe Dominici - Ewen McKenzie. Le club a terminé à son plus mauvais classement depuis 1998. "Le départ de Christophe Dominici en cours de saison m’a fait beaucoup de mal personnellement. Il y a deux ans, j’avais résisté au club de Bayonne parce que Christophe prenait l’entraînement. Son départ a été important dans ma prise de décision. Puis le départ de Mathieu Blin, lorsqu’il a décidé d’arrêter", explique Marconnet.

Le pilier aux 80 sélections avec le XV de France évoque aussi "un phénomène d’usure". "A un an de la Coupe du Monde, je souhaite me remettre en question pour me donner le maximum de chances de participer à cet événement qui reste un des derniers grands objectifs de la fin de ma carrière", poursuit le joueur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?