Seigne débarqué, Mola promu

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

C'est désormais officiel : le manager du CABCL Laurent Seigne a été démis de ses fonctions dimanche soir. Il paye les mauvais résultats du club corrézien, onzième du classement après sa défaite à domicile contre le Racing-Metro samedi (10-18). Ugo Mola est promu et Didier Casadeï rejoint le staff.

Le directeur général Simon Guillham avait beau assurer, samedi soir, qu’il maintenait sa confiance à son staff sportif, la défaite à domicile – et sans bonus défensif – contre le Racing-Metro (10-18) était de trop. Et Patrick Sébastien avait raison quand, juste après son éviction, la semaine dernière, il avait affirmé que Laurent Seigne était "le prochain sur la liste".

Le manager du club, très proche de l’animateur télé, a été remercié dimanche soir. L'information, parue dans Midi Olympique ce lundi, a été confirmée par le club en début d'aprèsmidi. Les dirigeants corréziens sont déjà à la recherche d’une solution à l’amiable pour négocier son départ et ont promu l'entraîneur adjoint Ugo Mola comme responsable de l'équipe professionnelle et des Espoirs. L'ancien trois-quarts international sera assisté de Christophe Laussucq, déjà en poste, et de l'ancien pilier international Didier Casadeï, qui s'occupait jusque-là des Espoirs.

L'influence de Thompson

Laurent Seigne, ancien entraîneur de Bourgoin, Castres ou Gloucester, avait encore un an et demi de contrat et son départ coûtera cher au CABCL. Bien plus que s’il s’était séparé du duo Laussucq-Mola, qui arrive en fin de contrat en juin. Mais les deux entraîneurs étaient plus populaires auprès des joueurs. Les nombreux Anglais du groupe, notamment, entretenaient des relations difficiles avec Laurent Seigne. Les tensions étaient plus particulièrement sensibles avec le talonneur Steve Thompson, très proche de Simon Guilham comme ses compatriotes. Il se murmure même que le champion du monde 2003 avec l’Angleterre pourrait entraîner les avants brivistes la saison prochaine…

En attendant, Brive va devoir redresser une situation sportive désormais très compliquée. Onzième au classement après son faux pas face au promu francilien samedi, le club n’a remporté que trois matchs sur dix en Top 14 cette saison et s’est déjà incliné deux fois sur sa pelouse. Il ne possède plus que deux points d’avance sur le premier relégable, Bayonne. Le déplacement à Bourgoin ce week-end sera capital. Les dirigeants corréziens espèrent une réaction après leur décision radicale.


Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?