Rougerie : Les Wasps paieront

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le club londonien des Wasps s'est engagé à verser les sommes dues à Aurélien Rougerie et à la caisse d'assurance maladie du Puy-de-Dôme, après plus de deux ans de refus. C'est Charles Fribourg, l'un des avocats de l'ailier clermontois, qui l'a annoncé ce vendredi.

Les Wasps et leur ancien talonneur Phil Greening avaient été condamnés le 15 novembre 2007 par le Tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand à verser 40.500 euros de dommages et intérêts pour une blessure au larynx infligée à Aurélien Rougerie lors d'un match amical le 24 août 2002. Cette blessure avait contraint le joueur à douze semaines d'absence et trois opérations de la trachée, valant au club londonien une condamnation supplémentaire à 26.000 euros de dommages et intérêts, qu'il devait verser à la Caisse d'assurance maladie.

Les Anglais avaient toujours annoncé qu'ils ne paieraient pas, mais "le changement de président chez les Wasps a changé la donne. Ce club retrouve un peu de dignité" a précisé Me Fribourg, qui avait fait procéder à la saisie d'une partie de la recette du match Racing-Wasps, le 21 janvier dernier, afin d'éponger une partie de la dette.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?