Qui sera l’Oscar d’or 2009 ?

Par Rugbyrama
  • oscar midol 2008
    oscar midol 2008
  • logo orange
    logo orange
Publié le
Partager :

Qui succèdera à l'ouvreur argentin Juan Martin Hernandez, lauréat de l’Oscar d’or Midi Olympique en novembre 2008 ? La réponse sera connue dans quelques heures. En effet, c’est ce mercredi soir qu’a lieu à Paris, dans les salons du Pavillon Gabriel, la remise des Oscars Midi Olympique 2009.

Les lecteurs de Midi Olympique ont été nombreux à voter, preuve que l’événement suscite toujours autant de passion chez les amoureux de rugby. Plusieurs joueurs, grâce à leur talent individuel mais aussi à leur parcours en club et sous le maillot de l’équipe de France, peuvent prétendre à la récompense suprême.

Cinq Toulousains ont l’occasion d’inscrire leur nom au palmarès. Il s’agit de Thierry Dusautoir, le capitaine des Bleus, de Byron Kelleher, Oscar d’argent en 2008, de Maxime Médard et ses cannes de feu, de William Servat, auteur d’une bonne tournée d’automne avec le XV de France, ou encore du centre Florian Fritz. Mais la concurrence des Perpignanais, sacrés champions de France l’été dernier, s’annonce rude. Le capitaine catalan Nicolas Mas, la révélation Maxime Mermoz, le centre international David Marty, le demi de mêlée Nicolas Durand ou le troisième ligne Damien Chouly postulent pour l’Oscar d’or.

Les Clermontois Aurélien Rougerie, Napolioni Nalaga, Mario Ledesma, Brock James et le néo-Toulonnais Pierre Mignoni sont également de sérieux prétendants. Enfin, du côté du Stade français, on peut encore rêver de rafler la mise cette année. Mathieu Bastareaud, Lionel Beauxis, Noël Oelschig, Dimitri Szarzewski, Rodrigo Roncero et Sergio Parisse sont en lice.

Un plateau extrêmement relevé même si trois noms semblent se dégager : Thierry Dusautoir, auteur d'une saison remarquable, Maxime Mermoz, qui explosé au plus haut niveau, et Napolioni Nalaga, meilleur marqueur d'essais du dernier Top 14. Sauront-ils résister aux outsiders ?

Les autres récompenses

A noter que d’autres récompenses seront remises au cours de la soirée. Les Australiens Nathan Sharpe et Matt Giteau, le Néo-Zélandais Richie McCaw et les Sud-Africains Victor Matfield, Bakkies Botha, Fourie Du Preez et Bryan Habana, sont nominés pour l’Oscar mondial, remporté par Daniel Carter l’an passé. Du côté des entraîneurs, les staffs de Toulouse, lauréat l’an passé, de Perpignan et de Clermont peuvent prétendre au podium.

Cette cérémonie sera également l’occasion de rendre un hommage aux grands deuxième ligne de la planète, à travers la remise des Oscars de légende. Les Néo-Zélandais Colin Meads, Gary Whetton et Ian Jones, l’Australien John Eales, les Anglais Paul Ackford et Wade Dooley, l’Irlandais Paul O’Connel les Sud-Africains Bakkies Botha et Victor Matfield, ainsi que les Français Benoît Dauga, Michel Palmié, Alain Lorieux et Olivier Brouzet, tous présents à Paris, seront ainsi à l’honneur.

La présence de nombreux grands décideurs

Cent-soixante-dix personnes sont conviés à cette 57e Cérémonie des Oscars du Rugby Midi Olympique. Une centaine de grands décideurs français et étrangers sont attendus au cours de la soirée animée par Christophe Hondelatte, producteur-journaliste à France Television et RTL, la sublime Adriana Karembeu et le duo Olivier Brouzet-Romain Magellan. 112 personnalités du monde politique, économique et médiatique seront présents. De nombreux sportifs de haut niveau (Teddy Riner, Nicola Karabatic, Laura Flessel,…) seront également là. Sans oublier les présidents Pierre Camou (FFR), Pierre-Yves Revol (LNR), Jean-Pierre Lux (ERC) et plusieurs présidents de clubs. Le tout grâce aux partenaires de la soirée : Eden Park et Orange, partenaires traditionnels du rugby français et des Oscars Midi Olympique. Mais aussi le Groupe France-Telecom, le Groupe Richemont et le Groupe Barrière.

logo orange
logo orange

RMC réalisera son émission phare, le " Moscato Show ", en direct du Pavillon Gabriel. Les résultats seront dévoilés en direct sur notre site à partir de 20h45.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?