L'Usap avance... en coulisses

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Deux jours après avoir concédé une défaite historique à Trévise (9-8), Perpignan a obtenu les premières prolongations de contrats de ses joueurs cadres. Mermoz, Marty et Grandclaude seront toujours catalans la saison prochaine, en attendant Mas et Pérez.

Le champion de France a fait sensation samedi en s'inclinant à Trévise (8-9), face à des Italiens qui restaient sur douze revers de suite à domicile en H-Cup et qui n'avaient jamais gagné contre les Sang et Or (six défaites). Cette contre-performance n'est pas anodine. Si rien n'est perdu, elle compromet largement les chances de qualification catalanes sur la scène européenne une semaine après un échec enregistré à Biarritz en Top 14 (27-12).

A quelques jours de recevoir les Anglais de Northampton (vendredi 21 h), l'horizon se dégage pourtant autour de l'Usap. Après la prolongation de contrat de l'ensemble du staff technique (Franck Azema, Jacquel Brunel et Bernard Goutta se sont mis d'accord avec Paul Goze pour deux saisons supplémentaires), les dirigeants catalans ont obtenu les premières prolongations au niveau de l'effectif. David Marty et Jean-Philippe Grandclaude ont prolongé pour trois saisons. Surtout, l'Usap vient de réussir la première grosse performance de l'année sur le marché des transfert en parvenant à conserver son joueur vedette, l'international Maxime Mermoz (23 ans, 1,80m, 90kg, 4 sélections). L'affaire n'a rien d'anecdotique : l'ancien toulousain, arrivé à Perpignan au mois de juillet 2008, était la priorité de plusieurs clubs français ambitieux. Toulon et le Racing-Métro avaient, entre autres, jeté leur dévolu sur le régulateur de l'attaque catalane. Les propositions financières étaient forcément alléchantes. Mermoz a finalement opté pour la stabilité en s'engageant pour deux saisons.

Un bon point pour Paul Goze qui est confronté à une vague importante de fin de contrat à gérer (13) avant de se pencher sur le recrutement de nouveaux joueurs. Le président de l'Usap ne s'arrêtera pas là. Dans les jours à venir, il pourrait officialiser les prolongations de ses deux capitaines : Jean-Pierre Pérez (3e ligne aile) et Nicolas Mas (pilier). En suivant, il devra gérer l'avenir des Sébastien Chobet, Marius Tincu, Rimas Alvarez-Kairelis, Nicolas Durand et autres Nicolas Laharrague. Malgré l'échec européen, l'Usap avance. Toujours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?