Parisse, la tuile

Par Rugbyrama
  • Paris Parisse
    Paris Parisse
Publié le
Partager :

Coup dur pour Sergio Parisse. Le troisième ligne de Paris et de l'Italie a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit ce matin à l'entraînement. Le staff transalpin,qui n'a pas exclu la nécessité d'une intervention chirurgicale, a pronostiqué un arrêt de 4 à 6 mois.

Nick Mallett avait la tête des mauvais jours ce matin. Alors que son capitaine s’en allait passer une IRM, le sélectionneur italien craignait le pire. Et il avait raison. Le diagnostic révélé ce jeudi après-midi est sans appel : victime d’une entorse du genou droit à l’entraînement dans la matinée, comme notre site le révélait dès jeudi matin, Sergio Parisse souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur. Une blessure grave, synonyme d’opération souvent et d’une absence longue, de quatre à six mois.

Le joueur est donc forfait pour le match contre les Samoa ce samedi à Ascoli. Nick Mallett a déjà annoncé le glissement de Zanni en troisième ligne centre et la titularisation de Josh Sole en numéro 6, Antonio Pavanello entrant dans le groupe. Le rôle de capitane a été confié au talonneur Leonardo Ghiraldini. Mais le troisième ligne parisien pourrait aussi être absent pour le prochain Tournoi des 6 Nations. Un vrai coup dur pour les Transalpins, dont il est le véritable fer de lance. A 26 ans, il compte déjà 67 sélections. Très en forme, il restait sur deux prestations de haute facture contre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.

Un coup dur pour Paris aussi

Mais la Squadra Azzura n’est pas la seule perdante de l’histoire. Le Stade français va lui aussi être fortement handicapé par cette blessure. Sergio Parisse est plus qu’un cadre à Paris, c’est un élément indispensable dans le système mis en place par le nouveau staff. Il avait d’ailleurs beaucoup manqué au club de la capitale pendant sa suspension en début de saison. Sanctionné pour "jeu dangereux" à l’occasion d’un test en Nouvelle-Zélande en juin dernier, il avait été absent durant les neuf premières journées du Top 14, avant de faire un retour fracassant à la compétition.

Voilà le joueur coupé dans son élan par ce mauvais coup du sort. Il s’agit là de la deuxième grave blessure de sa carrière. Pendant le Tournoi des 6 Nations 2004, il s’était sérieusement blessé à une cuisse contre l’Ecosse et avait été tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?