Où va Hernandez ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A quelques heures de la clôture du marché des transferts, quelques pistes sont encore chaudes, notamment pour l’une des plus grandes stars du Top 14. L’ouvreur des Pumas Juan Martin Hernandez n’a jamais semblé aussi proche de quitter le Stade français.

Ce ne sera sûrement pas Bayonne. Peut-être le Racing alors ? Ou plutôt Toulon, qui semble tenir la corde. La fin des mutations sonnera dans moins de 24 heures et le futur d"une des plus grandes stars du Top 14, Juan Martin Hernandez, n"est toujours pas connu. Décevant cette saison sous le maillot du Stade français, le joueur n"a rien perdu de son talent et de sa splendeur. Il l"a prouvé ce mois-ci avec les Pumas, contre l"Angleterre et les Barbarians. Mais, comme le révèle Midi Olympique dans son édition de lundi, il s"éloigne plus que jamais de la capitale un an après avoir été très proche d"un départ à Leicester.

Max Guazzini serait finalement d'accord pour libérer son joueur mais il pose ses conditions. C'est là où le bât blesse pour le Racing. Hors de question, pour le président du Stade français, de faire un tel cadeau à la concurrence francilienne. La piste du Metro est donc tombée à l'eau. Celle de Bayonne ne mène pas plus loin. Malgré une offre financière conséquente (Midi Olympique parle de 600 000 &euro nets annuels sur trois ans, plus 500 000 &euro de rachat du contrat), le Puma ne serait pas attiré par les charmes de la côte basque. Aucun autre Argentin ne jouerait avec lui à l'Aviron, ce qui aurait beaucoup pesé dans la balance.

Toulon en pole

Reste alors l'option Toulon. Les discussions seraient bien avancées avec le club varois. Le manager Philippe Saint-André aurait rencontré Hernandez ces derniers jours et le président Mourad Boudjellal s'est positionné. Mais, ayant déjà cassé sa tirelire pour l'acquisition de Jonny Wilkinson notamment, il affirme qu'il versera pas dans la surenchère pour s'attacher les services de l'Argentin. "C'est un joueur que l'on regarde mais qui est très cher, et une pénalité, cela reste seulement trois points", a-t-il déclaré à Var Matin. Une façon, peut-être, de brouiller les pistes pour finaliser un nouveau gros coup

Si aucune solution n'était trouvée, El Mago resta à Paris au moins une saison encore. C'est ainsi que le prévoit son contrat. Max Guazzini devra alors trouver des solutions pour payer son salaire, sur lequel aucun accord n'a été trouvé. Et à moins d'un coup de baguette magique...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?