Noon conclut en beauté

Par Rugbyrama
  • Noon Brive Gedimat
    Noon Brive Gedimat
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Cette semaine, c'est le Briviste Jamie Noon qui est à l'honneur.

On joue la 68e minute du match entre le Racing-Metro et Brive. Les Francililens maîtrisent parfaitement la rencontre et mènent largement au score (25-8), quand Péjoine, entré en jeu, alerte au centre du terrain Speeding, lui aussi remplaçant au coup d'envoi. Les Brivistes balaient toute la largeur du terrain, le ballon passant entre les mains d'Estebanez puis de Noon pour arriver dans celles de Thompson, placé en bout de ligne. Le talonneur anglais, tel un trois-quarts, fixe deux défenseurs avant de servir son ailier Agulla. L'Argentin retrouve Spedding à l'intérieur qui a suivi. L'ouvreur de Brive crée un dernier point de fixation à cinq mètres de l'en-but francilien. Péjoine éjecte rapidement le ballon pour Thompson, une nouvelle fois, qui, sur un pas, sert Palisson, petit côté. L'arrière attire les deux derniers défenseurs vers lui puis retrouve Jamie Noon pour l'essai briviste. Sur cette action limpide, sept Corréziens auront touché le ballon en se faisant dix passes. Du grand art.

"Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.com, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré. Le Trophée des Fondations aux Finitions sera remis par Gedimat aux joueurs à la base et à la conclusion de l’essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s’engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?